Pokémon Legend Arceus
Nintendo

Un gros titre Nintendo pour début 2022 ?

Légendes Pokémon: Arceus repoussé, Nintendo aurait-il un gros titre pour la même période ?
Légendes Pokémon: Arceus repoussé, Nintendo aurait-il un gros titre pour la même période ?

Nintendo est toujours une société très silencieuse en dehors de ses événements ou d’événements majeurs comme l’E3. La société a dévoilé son calendrier de titres pour la première partie de l’année en février. Mais du reste on ne sait pas grand chose des projets de la société pour la fin d’année et la suite. Nous savons seulement que Splatoon 3 est daté et que certains projets sont en cours.

Sur cette fin d’année seuls Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont prévus, et leur date serait fixée. D’un autre côté, on a Légendes Pokémon : Arceus début 2022 et Splatoon 3 courant de la même année. Mais selon un leaker reconnu, Kelios, les plans seraient en train de changer.

Un gros jeu pour début 2022

Selon lui, les remakes Pokémon seraient dans leur phase finale de développement, corrections de bugs et polissage et sortirait bien en fin d’année. Néanmoins, Légendes Pokémon : Arceus (LPA) pourrait subir un changement. Toujours selon la source, Nintendo prévoit un titre majeur pour le début d’année 2022. Sortir ce titre et LPA ne serait pas envisageable pour la société. Ainsi, Game Freak pourrait retarder la sortie de son nouveau jeu Pokémon.

Kelios @KeliosFR

De plus, un autre leaker reconnu s’est ajouté à la conversation et a répondu à certains commentaires. Il annonce que Splatoon 3 ne sera pas ce jeu, celui-ci étant prévu pour le milieu d’année. Comme on le disait, le titre sera sûrement le jeu de l’été. Mais alors, quel jeu majeur Nintendo sortira en début d’année ?

Felipe Necro @necrolipe

Pas besoin d’aller très loin, beaucoup pensent à la suite de Zelda Breath of the Wild, dont on espère en réentendre parler à l’E3. Celui-ci pourrait sortir pour les cinq ans de l’original et de la Switch. Peut-être avec la New Switch / Switch Pro dont elle aussi n’a pas de date précise selon les fuites. Cela peut être un tout nouveau jeu dont on ne connaît pas l’existence, comme la nouvelle IP de Monolith Soft.

Quel jeu pour Noël chez Nintendo ?

Cependant, si un tel jeu arrive en début d’année, quel jeu aura Nintendo pour les fêtes de fin d’année ? Cela pose énormément de questions, et il semble que de grosses annonces pourraient avoir lieu lors de cette E3 et dans les mois qui suivent. Peut-être lors du Nintendo Direct de septembre si Nintendo reprend pleinement ses habitudes, après l’année Covid.

La sortie de Zelda BotW 2, comme on l’appelle actuellement, pourrait aussi permettre à Nintendo de bien marketé dessus comme en 2016. L’entreprise nippone pourra bien présenter le jeu en détails, les nouvelles mécaniques et la nouvelle histoire qui doit se passer après le succès monstrueux du premier. Quoi qu’il en soit, des réponses vont sûrement être données prochainement.

Et vous qu’attendez-vous de Nintendo pour la fin d’année et le début 2022 ? Attendez-vous Légendes Pokémon : Arceus ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.