Xenoblade Chronicles 2
Xenoblade Chronicles 2

Monolith Soft emploie maintenant plus de 270 personnes

Monolith Soft est en excellente forme et recrute énormément, le studio n'a jamais été aussi important.
Monolith Soft est en excellente forme et recrute énormément, le studio n'a jamais été aussi important.

Monolith Soft est dans une excellente position. Xenoblade Chronices 2 a très bien marché et commence à s’imposer en dehors du Japon. Le portage du premier Xenoblade ressorti sur Switch fonctionne tout autant. Et le studio travaille sur Zelda avec Nintendo mais également sur une nouvelle IP.

Une croissance continue pour Monolith Soft

Ainsi, depuis le dernier portage de Xenoblade Chronicles Definitive Edition, le studio est resté discret. On sait que la société recrute massivement depuis plusieurs années. La dernière mise à jour du site officiel indique que le studio compte maintenant plus de 270 employés, soit 200 de plus qu’il y a dix ans. Avec les données de Nintendo Enthusiast ainsi que de @Vindies_ avec l’aide de ResetEra, vous pouvez voir le graphique qui l’illustre l’évolution.

Nombre d'employé chez Monolith Soft
Illustration via les données de Nintendo Enthusiast & @Vindies_ / ResetEra

On sait que Monolith Soft travaille sur trois projets en même temps. L’équipe 2 est actuellement la plus active. De fait, avec EPD3, l’équipe de Aonuma, ils travaillent sur la suite de Zelda Breath of the Wild. Ensuite, l’équipe 1 travaille sûrement à l’élaboration d’une nouveauté dans la licence Xenoblade, Xenoblade Chronicles 3 ? Un spin-off ? On ne sait pas et on pourrait avoir des réponses rapidement, le studio arrivant à produire un Xenoblade en 3 ans environ.

Enfin, la dernière équipe, elle, travaille sur un nouveau projet. Une nouvelle licence nommée « Fantasy Action Project », dont des concepts-arts ont été publiés par le studio et montrent des environnements médiévaux. Mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Quoi qu’il en soit, le studio possède plusieurs projets actuellement sur le feu. Et il a récemment été mis en lumière avec l’arrivée de Pyra et Mythra dans Smash. Il est tout à fait possible que Monolith Soft nous présente quelque chose d’ici peu de temps. Et vous, que voulez-vous voir de chez Monolith Soft ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.