L’affaire du rachat d’Activision-Blizzard-King est quelques chose qui occupe pas mal l’actualité gaming depuis un an. Et ce n’est pas prêt de se terminé vu comment PlayStation attaque pour défendre son business et Xbox défend le sien. Mais Microsoft a confirmé avoir signé un contrat de non exclusivité de 10 ans avec Nintendo.
Microsoft signe un accord de 10 ans pour Call of Duty sur Switch
Il y a deux mois, Microsoft annonçait qu’il avait lancé une proposition de contrats avec Nintendo et PlayStation pour ne pas rendre la licence Call of Duty exclusive à leurs supports. Cela n’était qu’une annonce qui fallait encore que les sociétés s’accordent et surtout signe pour que cela soit gravé dans le marbre. Et bah c’est chose faite.
Brad Smith, vice-président de Microsoft a confirmé sur Twitter aujourd’hui que Microsoft et Nintendo avait signé le contrat. Ainsi juridiquement, Microsoft a l’obligation de lancé les jeux Call of Duty et autres sur le support Nintendo en cours en même temps que sur Xbox et PC jusqu’en 2033. Alors bien évidemment il faudra d’abord que le rachat soit validé, ce qui n’est pas gagné.
Toutefois, Microsoft possède des ruses, les jeux pourraient être lancé dans des versions visuellement réduite. Lancé en cloud gaming, voir uniquement sur la prochaine console de Nintendo. On connait pas les termes exacte du contrat. Surtout qu’il y aussi une question de temps. Aujourd’hui le rachat semble compliqué et des procédures pourraient trainé pendant des mois voir plus. Ensuite faut le lancé le développement du prochain jeu et de sa version Nintendo.
Et cela va prendre beaucoup de temps. De plus Microsoft avait émis l’idée d’en finir avec le rythme de sortie annuelle des jeux CoD. Il est donc envisageable que seul un jeu Call of Duty soit concerné par ce contrat, peut-être deux. Et donc après, Microsoft aurait le champ libre. De toute façon, tant que le rachat n’est pas validé il n’y aura rien, c’est donc la première chose à suivre.