Shuntaro Furukawa
Nintendo

Vers de nouvelles licences chez Nintendo

Nintendo souhaite se concentrer sur de nouvelles expériences tout en se reposant sur ses licences phares comme Mario et Zelda.
Nintendo souhaite se concentrer sur de nouvelles expériences tout en se reposant sur ses licences phares comme Mario et Zelda.

Si vous voulez que Nintendo relance certaine licences oubliées de la société comme F-Zero ou Mother, et bien n’en attendez pas trop. Selon la dernière interview de Shuntaro Furukawa pour Nikkei, PDG de Nintendo, il préfère se concentrer vers de nouvelles choses.

Lors de cet entretien, le président de Nintendo a expliqué que l’entreprise mettait l’accent sur de nouvelles idées qui seront à venir. Même si Nintendo possède de très nombreuses franchises cultes et que la société pourrait les ressortir. Toutefois, la firme souhaite plus se replier vers des licences mythiques lucratives comme Zelda ou Mario et de nouveaux projets.

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées et de la recherche de ce que nous pouvons utiliser ensuite. À l’avenir, nous voulons non seulement travailler sur nos séries de base comme Mario et Zelda, mais aussi travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles séries.

Nintendo peut s’appuyer sur une base solide

Nintendo peut s’appuyer sur ses deux licences les plus fortes. Mario fonctionne toujours autant quelques soit le format. Zelda, quant à elle, a récemment tout explosé avec Breath of the Wild, qui reste dans une dynamique forte dans l’attente de la suite.

Nintendo présente régulièrement de nouvelles licences. Splatoon, lancé sur Wii U, a cartonné avec près de 37% de possesseurs de consoles qui avaient le jeu. Sa suite doublera le nombre de ventes et un troisième opus arrive. ARMS, lancé au lancement de la Nintendo Switch, a été plus discret mais s’est écoulé à quelques millions d’exemplaires. Et dernièrement, Ring Fit a dépassé les 8 millions de copies écoulées.

Que diriez-vous d’avoir de nouvelles licences de Nintendo ? Avoir de nouveaux succès comme Splatoon. Ou voulez-vous que Nintendo n’abandonne pas ces anciennes licences ? On sait par ailleurs qu’un studio de Nintendo, Monolith Soft, prépare une nouvelle licence depuis quelques années.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.