Nintendo Switch Lite
Nintendo

Quels sont les jeux non compatibles avec la Switch Lite

Avec la Nintendo Switch Lite, Nintendo propose une petite console peu chère, mais une console qui n'est pas compatible avec certains jeux

Avec la Nintendo Switch Lite, Nintendo propose une petite console peu chère, mais une console qui n'est pas compatible avec certains jeux

Avec la Nintendo Switch Lite, Nintendo propose une console plus petite, plus coloré et moins chère. Mais celle-ci perd l’atout qui fait la Switch, la possibilité de détaché les Joy-Con et de joué sur un TV en un mouvement. Néanmoins cela n’a pas empêché la console d’être un succès, n’y Nintendo de faire des joué nécessitant les Joy-Con. Résultat quelques jeux sont incompatible avec cette console.

Quels jeux ne fonctionnent pas avec Nintendo Switch Lite ?

Si vous avez une Nintendo Switch Lite ne vous inquiété pas, on parle ici de seulement quelques jeux précis. Surtout que ces jeux sont jouable sur votre console, mais avec des conditions particulières. Mais déjà pour connaître si un jeux est compatible avec votre console, Nintendo le met en avant.

Via son site web vous pouvez aller voir la page du jeu qui vous intéresse. Puis dans l’onglet « détails », puis la ligne « fonctionnalités » vous aurez les modes de jeu disponible. Si vous voyez mode portable, vous pourrez joué sans problème sur votre Switch Lite. Depuis l’eShop vous devez aller sur la page du jeu et en bas voir les modes de jeu disponible et voir une Switch en icône. Et enfin sur les boîtes de jeu, vous retrouvez à l’arrière les mêmes icônes que sur l’eShop.

Mais comme dit plus haut, ces jeux sont pas totalement incompatible avec la console malgré tout. Pour y joué même sur Switch Lite, il vous faudra simplement des Joy-Con a acheté en plus et un moyen de faire tenir votre console et ainsi reproduire le mode sur table de la Switch/Switch OLED. Toutefois, cela vous fait revenir le prix à celle d’une Switch classique.

Donc faite attention si vous comptez acheté une Switch Lite et joué aux jeux suivants. Seul Nintendo Labo est vraiment et totalement incompatible avec cette console, pas moyen de passé outre même avec des Joy-Con à côté.

Liste des jeux non compatible avec la Switch Lite :

  • 1-2 Switch
  • L’ensemble des Just Dance
  • Super Mario Party
  • L’ensemble des Fitness Boxing
  • Ring Fit Adventure
  • Nintendo Switch Sports
  • L’ensemble des sets Nintendo Labo

Mais en plus de ces jeux, d’autres jeux en pâtisse également du manque des Joy-Con. Après cela dépendra de votre manière de joué. Mario Odyssey offre la possibilité de joué avec deux avec un Joy-Con ainsi que certains contrôle aux motion gaming.

L’entrainement cérébrale du Dr. Kawashima est jouable sur Switch Lite, mais vous n’aurez pas accès à certain exercices qui utilise le capteur infrarouge du Joy-Con droit. ARMS qui possède un bon motion gaming, comme Zelda Skyward Sword, vous serez obligé de passé par les commandes boutons. Sans oublié le multi-joueurs local qui est plus compliqué à mettre en œuvre sur une Switch Lite que sur les deux autres.

En reste pas moins que la Nintendo Switch Lite reste une excellente console, plus accessible. Elle peut aussi très bien être une console d’appoint si vous possédez déjà une Switch classique ou OLED, notamment pour des enfants par exemple.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.