Xbox Series X et S

Récap Xbox : Mikami, Contrat et Prix

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le rachat d’Activision-Blizzard, un départ, des hausses de prix et des contrats.

Shinji Mikami quitte Tango Gameworks

Petite annonce importante de la semaine chez Tango Gameworks, son fondateur et co-directeur va quitter le studio prochainement. Et on ne parle pas d’un simple directeur, mais de Shinji Mikami, père des Resident Evil et des jeux du studio comme The Evil Within ou récemment Ghostwire et Hi-Fi Rush. C’est ainsi un grand nom qui quitte le studio après l’avoir fondé après son départ de Capcom il y a 12 ans.

Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois. Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo et, bien sûr, Hi-Fi Rush.

Todd Vaughn, vice-président senior de Bethesda
Source : Xbox Squad

Des hausses de prix sur les Xbox à prévoir ?

Il y a quelques mois PlayStation fessait une annonce, le prix des PlayStation 5 allient augmenté de 50€ en France et dans d’autres territoires. Et Microsoft avait annoncé à ce moment là que l’entreprise n’envisageait pas de hausse à l’heure actuelle. Mais maintenant le discours à peut-être évolué, car il y a déjà quelques semaines, le prix des consoles au Japon a augmenté. Si la hausse n’était pas sortie de l’archipel, cette semaine il a été découvert que l’Europe pourrait être impacté.

En effet, il a été remarqué qu’en Suède la prix des deux Xbox avaient légèrement augmenté. Sur le site officiel suèdois, les prix ont changé. 3895 SEK (couronne suédoise) contre 3595 SEK pour la S et 6195 SEK contre 5695 SEK pour la Xbox Series X. Il semble donc que bien qu’il ont tenu plus longtemps, Microsoft doit lui aussi faire face aux conséquences de l’inflation mondiale. Peut-être avaient ils l’espoir que la différence de prix leurs donne un avantage, et que cette espoir ne c’est pas produit. Et ainsi qu’il est temps de mette fin à une période de perte sur le hardware.

Source : Pure Xbox

Microsoft signe un contrat avec Nintendo et Nvidia

Cette semaine Microsoft a annoncé en trombe que Nintendo avait signé un accord pour la non exclusivité de Call of Duty et d’autres jeux Xbox. Et ainsi entrevoir la possibilité d’avoir des arrivé day-one de ces jeux sur le support de Nintendo. Mais ce n’est pas le seul contrat que Microsoft à signé, car il y a aussi Nvidia pour son offre cloud gaming GeForce Now.

Par contre il y a quelques différence, car celui-ci est déjà en vigueur. Donc les jeux Xbox vont être désormais jouable via GeForce Now chose bloqué jusque là car Microsoft privilégiant Xbox Cloud. Mais cela concerne aussi les futurs titres d’Activision-Blizzard-King si le rachat est validé. Du moins pendant un moins 10 ans, comme avec Nintendo.

Xbox reste déterminé à donner aux gens plus de choix et à trouver des moyens d’élargir la façon dont les gens jouent.

Ce partenariat aidera à développer le catalogue de titres de NVIDIA pour inclure des jeux comme Call of Duty, tout en donnant aux développeurs plus de moyens d’offrir des jeux en streaming. Nous sommes ravis d’offrir aux joueurs plus de façons de jouer aux jeux qu’ils aiment.

Phil Spencer, patron d’Xbox

La combinaison du catalogue incroyablement riche de jeux Xbox first-party avec les capacités de streaming hautes performances de GeForce NOW propulsera le cloud gaming dans une offre grand public qui plaira aux joueurs de tous niveaux d’intérêt et d’expérience.

Grâce à ce partenariat, un plus grand nombre des titres les plus populaires au monde seront désormais disponibles sur le cloud en un seul clic, jouables par des millions de joueurs supplémentaires.

Jeff Fisher, vice-président senior de Nvidia GeForce

Reste maintenant à savoir si la signature de ces contrats aidera Microsoft face aux régulateurs. L’Union Européenne ainsi que le Royaume-Uni avaient pointé du doigt le risque au niveau du cloud gaming. Peut-être que cela va aidé, bien que cela va prendre encore du temps avant d’avoir des réponses. A noté que lors d’une conférence à Bruxelles, Brad Smith président de Microsoft a montré que le contrat pour PlayStation indiquant qu’il attendent que Sony viennent. Indiquant également que Sony peut venir s’entretenir avec eux pour travaillé cet accord.

A voir : Microsoft confirme l’accord de 10 ans pour Call of Duty sur Switch – Geek Experience
Source : Pure Xbox / Pure Xbox
back-red