E3 2021
Nintendo

Rendez-vous le 15 juin pour le Nintendo Direct Spécial E3

On attendait la date de l'événement de Nintendo pour cet E3 2021, c'est maintenant chose faite. Le Nintendo Direct aura lieu le 15 juin.
On attendait la date de l'événement de Nintendo pour cet E3 2021, c'est maintenant chose faite. Le Nintendo Direct aura lieu le 15 juin.

Les fans attendaient l’annonce de la Switch Pro, dont beaucoup de rumeurs de diverses sources annonce son officialisation pour le 3 juin – à l’heure de la publication de cet article, c’est le calme plat. Mais, Nintendo a surpris en annonçant finalement son Nintendo Direct pour l’E3 2021 qui arrive dans une dizaine de jours. Finalement, pas de surprise dans cette date qui est identique aux derniers E3.

Un Nintendo Direct de 40 minutes

Nintendo nous donne rendez-vous le mardi 15 juin à 18 heure en France pour son Direct. Le stream durera environ 40 minutes et présentera uniquement des logiciels pour Nintendo Switch. Il faudra également écarter d’éventuelles présentations de jeux mobiles comme Pikmin Go.

Ce Direct E3 présentera majoritairement des jeux qui arriveront cette année. On connaîtra donc dans deux semaines le planning de fin d’année du japonais. Mais, il y aura également des titres pour 2022. On peut citer le Project Triangle Strategy, peut-être Zelda et d’autres projets. Le Direct sera suivi de 3 heures de Treehouses, programme qui présentera plus en profondeur certains jeux fraîchement annoncés.

Il ne reste donc plus qu’attendre et faire ces pronostiques. Selon les dernières informations, de nombreux jeux pourraient être annoncés. Un Donkey Kong, un remake de Fire Emblem, des portages Zelda ou encore un Metroid en 2D. Ne pas oublier également l’annonce de potentielles mises à jour ou DLC, comme Smash, Hyrule Warrior ou Animal Crossing.

N’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux pour être tenu au plus vite des prochaines annonces de Nintendo, mais aussi d’autres éditeurs lors de cette période E3.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.