Donkey Kong
Nintendo

Un nouveau Donkey Kong pour la fin de l’année ?

Donkey Kong pourrait signer son retour plus tôt que prévu ! Pour le moment, on parle d'une sortie sur la fin d'année 2021.
Donkey Kong pourrait signer son retour plus tôt que prévu ! Pour le moment, on parle d'une sortie sur la fin d'année 2021.

Si l’année est pour beaucoup marqué par les anniversaires de The Legend of Zelda et Pokémon, une autre grande mascotte de Nintendo fête son anniversaire. Donkey Kong fête son 40e anniversaire cette année, avec sa première apparition sur arcade en 1981. Et lui aussi aurait droit à un petit cadeau pour l’événement selon les rumeurs qui circulent.

Retour de Donkey Kong ?

Selon plusieurs rumeurs, la série Donkey Kong serait actuellement en développement en interne chez Nintendo. Un fait rare, car les grands Donkey Kong ont tous été réalisés à l’extérieur. Les Donkey Kong Country et 64 par Rare et les plus récents par Retro Studio. Mais vu que ce dernier est occupé par le projet Metroid Prime 4, un projet serait revenu en interne.

L’équipe EPD8, réalisateur de Mario Odyssey ou de Bowser’s Fury, serait en train de travailler sur un nouvel épisode inédit pour le grand singe. Pas une suite de Tropical Freeze, mais un jeu à part avec un nouveau scénario. Cependant, on retrouverait les personnages apparus dans Tropical Freeze, comme Diddy et Cranky Kong ou les Kremlings.

On ne sait pas comment sera le jeu, les deux informations indiquant l’inverse sur le genre. Est-ce qu’il sera un épisode 3D jamais vu depuis DK 64 ou en 2D avec des assets 3D comme les derniers DK Country ? Selon la source de Nintendo Life, connue et jugée fiable, le jeu pourrait être présenté lors de l’E3 le mois prochain pour une sortie en fin d’année.

J’ai entendu une rumeur improbable selon laquelle l’équipe de Mario Odyssey travaillait sur un jeu 3D Donkey Kong.

Je pense que je préférerais en fait cela à un autre Mario 3D.

@LonelyGoomba sur Twitter

Pour ses 40 ans

La licence Donkey Kong, bien quelle soit la plus ancienne de Nintendo, est l’une des plus discrètes. Revoir le singe dans une nouvelle aventure ne lui sera que bénéfique. Le dernier jeu est Donkey Kong Country Tropical Freeze sorti sur Wii U en 2014 par Retro Studios. Puis il a été porté sur Switch en 2018. Mais depuis, plus rien. Est-ce que 2021 pour ses 40 ans sera l’année de son retour ?

On peut maintenant supposer quel sera le calendrier de Nintendo pour cette fin d’année. Avec ce nouveau Donkey Kong inédit, des potentiels portages de jeux Zelda et les remakes Pokémon, Nintendo pourrait avoir une fin d’année correcte. Pour ceux qui attendent la suite de Zelda, elle pourrait être repoussée à 2022.

C’est le 40e anniversaire du grand singe, et bien que je ne sache pas comment Nintendo va célébrer l’occasion, il y a un nouveau jeu 2D DK en cours de développement par EPD Tokyo. Rétro est évidemment occupé avec d’autres choses. Donc Nintendo a pris sur lui pour ramener DK en tant que série interne. Ne vous attendez pas à ce que le surnom « Country » revienne, car EPD Tokyo n’est pas intéressé pour faire une suite à des jeux qu’ils n’ont pas faits. Diddy, Cranky et le Kremling Krew devraient tous revenir dans cet épisode. On dirait que ce jeu est prévu avant la fin de l’année. Une annonce de l’E3 semble très probable.

Zippo sur son blog

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.