Il y a quelques jours, Nintendo et Niantic communiquait sur le développement commun d’une application mobile utilisant la réalité augmentée sur la licence Pikmin, première d’une possible série. Les fonctionnalités qu’elle allait offrir restaient très floues pour une sortie plus tard cette année.
L’application commence sa phase de test dans certains pays, notamment à Singapour, petit territoire mais représentatif en termes de population. Ces phases de test permettent de voir les premières informations sur son gameplay.
De la marche et des expéditions avec l’application mobile Pikmin
L’application se nomme simplement Pikmin App. VideoGamesChronicles rapporte qu’il faudra bien marcher comme dans Pokémon Go. L’application fournit plusieurs Pikmin dès le lancement du jeu qu’il faudra planter. Ensuite, il faudra marcher pour les faire pousser. Vous pourrez cultiver les habituels Pikmin Red, Blue Yellow mais aussi les Rock, Winged, Purple et White. Mais à cela s’ajoute un nouveau Pikmin, le « Pikmin Decor» habillé selon l’endroit où vous allez le trouver.
En plus de marcher pour faire croître ces Pikmin, qui peuvent être renommés, l’autre gros morceaux actuellement de l’application concerne les « expéditions ». Les joueurs utiliseront leurs Pikmin, pour les envoyés dans des expéditions pour gagner des objets. Parfois votre Pikmin prendra une carte postale de son expédition utilisant le monde réel, en utilisant les bases de données venues des précédents jeux de Ninatic, Ingress et Pokémon Go.
Que pensez-vous de ces premières informations sur ce prochain jeu mobile Nintendo et Niantic ? Allez-vous le télécharger day-one ou attendre les premiers retours ?