Xbox
Xbox

Récap Xbox: Encore des annonces, le Frigo et des jeux

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine des infos sur des jeux, le Japon et plus
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine des infos sur des jeux, le Japon et plus

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le mini-frigo, qu’il reste des annonces et des informations sur plusieurs jeux.

Xbox cache-t-il encore des annonces ?

Avec la conférence de l’E3 et celle réalisé tout au long de l’année 2020, on a appris de très nombreux projets de jeux chez les studios Xbox. Mais selon une information, ces projets ne serait qu’une petite partie des projets en cours. Pour Jez Corden, de Windows Central seulement un tiers des projets ont été révélé jusqu’à maintenant.

Je dirais, parmi les [jeux] que je connais, et il y a des jeux que je ne connais pas, parce que je ne sais rien sur lequel Bethesda travaille en général, je ne connais pas le jeu [Hideo] Kojima dont Jeff Grubb a parlé, et j’ai également entendu parler d’autres jeux qui ne sont pas dans la feuille de route que j’ai vue, donc comme une estimation complète, et c’est une estimation basse et conservatrice, je dirais qu’environ un tiers des jeux ont été annoncés par Xbox Game Studios en ce moment.

Bien sûr, ils travaillent sur des tas de jeux. Beaucoup de ces jeux pourraient être annulés, mais je ne pense pas qu’ils le feront parce que les informations que j’ai obtenues sont… il me semble que c’est ce qui se passe, alors qui sait. Je suis tellement excité pour l’avenir en ce moment. Tellement excité.

Comme le mentionne Jez Corden, ce n’est pas une surprise de savoir que Xbox possède de nombreux projets en cours en plus de ceux annoncé. Mais si ce qu’il dit s’avère exacte, il nous reste 2/3 des projets à découvrir. Xbox aurait-il mis les bouché double pour toujours mieux contrer Sony ? Si pas impossible, et cela ne peut que nous enthousiasmés pour les prochaines années.

Source: Pure Xbox

Le mini-frigo Xbox arrive

Rappeler-vous des mèmes sur le fait que la Xbox Series X ressemblait à un frigo, alors Xbox en a joué avec de vrai frigo, jusqu’à montré des mini-frigo. Mini-frigo que les fans ont demandé et Xbox avait annoncé essayer d’en produire. On le sait depuis quelques mois que cela est chose faite mais on n’avait pas de date, ni de prix.

C’est donc maintenant terminé, le mini-frigo arrivera le 19 octobre en France pour ses pré-commande avec des livraisons prévu pour décembre. Micromania aura l’exclusivité, mais vous pourrez aussi le trouvé sur Amazon. Il sera commercialisé pour 99€, soit un prix normal pour ce genre de produit. Soyez donc prêt si vous souhaitez l’acquérir, car on ne connait pas les quantités.

Pour rappel, ce mini-frigo vous permettra de stocker une dizaine de canettes de 33cl au frais, mais aussi des chose à l’intérieur de la porte. Il peut se brancher sur le secteur mais aussi via un allume-cigare. Il possède également un port USB sur le devant afin de recharger votre manette Xbox par exemple. Aaron Greenberg en parle sur son Twitter l’ayant pour le testé. Et dernier petit truc, votre Xbox Series X rentre parfaitement à l’intérieur.

Source: Xboxsquad

Du nouveau sur Avowed

Une information qui provient de Windows Central nous dévoile quelques éléments supplémentaires sur le jeu encore très mystérieux Avowed. Le jeu serait toujours sur une pré-production, mais le studio pourrait avoir sa première version fonctionnelle d’ici peu. Cela nous donne comme information qu’on pourrait en voir plus dans les prochains mois, par exemple l’E3 2022.

Pour le reste on apprend qu’il est basé sur le moteur de The Outer World, mais en version modifié et amélioré. Qu’il y aura des combats à la première personne centré sur l’action, des systèmes d’exploration et de narrations de RPG poussé. Il est également mentionné qu’il reprendra des combats à deux mains comme Skyrim et qu’il aura plusieurs classes.

Vous pourriez manier deux poignards et être un voyou furtif, ou plonger dans le tir à l’arc avec un arc à deux mains. Vous pouvez utiliser une combinaison d’épées et de magie, ou faire de la magie à deux mains, ce qui est nécessaire pour manier certains des sorts et des capacités les plus puissants du jeu.

En plus de cela, le jeu pourrait comporter des nombreux éléments qui seront familiers aux joueurs de Pillars of Eternity, avec des sorts, des enchantements d’arme et des armes similaire à ceux de Pillars. Bien que le jeu reste « une vision de The Elder Scrolls par Obsidian », en clair Skyrim 2 sans Skyrim. Windows Central aurait vu les premières images du jeu et semble très enthousiaste, ce qui semble annoncé que du bon pour cette nouvelle production.

Source: Windows Central

Trailer d’Avowed – Xbox

Fall Guys pour bientôt avec Master Chief ?

Une rumeur est apparue sur Twitter mentionnant l’arrivé de Master Chief dans Fall Guys. Actuellement le jeu reste exclusif aux PlayStation et au PC. Les Xbox et la Switch attendant son arrivé, arrivé prévu pour cet été avant d’être repoussé à plus tard en 2021.

Mais selon le tweet, trois pièces de costumes lié à Master Chief serait présente pour un événement. Et quoi de mieux que faire un événement avec Master Chief lors du lancement du jeu sur la plate-forme du Master Chief. Si c’est bien le cas, alors le jeu pourrait arriver d’ici les prochaines semaines, peut-être une annonce au Game Awards ?

Source: Pure Xbox

Plus de 100 000 Xbox Series au Japon

Tous fan qu’Xbox sait que le Japon n’est pas une terre la sa marque de cœurs réussit malgré les tentatives. Mais avec les deux Xbox Series et la présence au TGS Microsoft semble vouloir s’implanté au Japon malgré la domination presque totale de Nintendo et la résistance de Sony. Et cela semble fonctionné car les Xbox Series on atteint les 100 000 unités vendu.

Bon face au 4 millions de Switch et au million de PlayStation 5 vendu seulement cette année cela reste faible. Mais la famille Xbox One c’est 115 000 ventes sur les 6 ans de durée de vie. Comme le partage Famitsu, grand magasine japonais, les chiffres de ventes ont réussi à atteindre ce cap cette semaine. Avec 64 284 Xbox Series X et 38 307 Series S, soit 102 591 au total.

Selon VGC c’est quelque chose que la Xbox One a mis en quatre ans et demi à faire. Cela marque donc une belle progression et un potentiel marché dans le futur. Et Xbox va continuer à faire en sorte d’amélioré ces chiffres. On en parlait, mais Starfield sera entièrement traduit en japonais par exemple. Des choix seront faits pour avoir des jeux qui séduiront le public local etc. Et comme la pu dires certain haut placé d’Xbox, le Japon est le marché où Xbox croît le mieux.

Source: Pure Xbox

Forza Horizon 5 sera bien même sur One

Nous avons droit à de nombreux aperçu de Forza Horizon 5 sur Xbox Series depuis plusieurs mois. Mais en plus de sortir sur Series et PC, la jeu sera également disponible sur Xbox One. Et on pouvait craindre que le jeu soit vraiment raboté pour qu’il puisse fonctionner, mais cela ne semble pas être le cas.

S’adressant à Press Start, le directeur créatif Mike Brown a parlé de la version de dernière génération du jeu. Mais il a également indiqué que la version One sera très bien.

Je ne pense pas que nous ayons encore publié le lecteur initial pour la version Xbox One, mais il y a des écrans de chargement. Je serai prêt à l’admettre. Le jeu rend très bien sur Xbox One, mais il n’a pas de SSD. Il y a donc des restrictions passé.

Brown a ajouté plus tard qu’il pensait également que Forza Horizon 5 serait « l’un des jeux les plus beau sur Xbox One » et que « les gens vont vraiment l’adorer ».

Je pense que ce sera l’un des jeux les plus beau sur Xbox One. Je pense que les gens vont vraiment l’adorer. C’est un jeu Xbox One, il ne sera pas aussi beau que la Série X. Il va avoir des écrans de chargement, c’est la réalité de ça. Mais je pense que ce n’était pas une complication supplémentaire pour nous par rapport à le faire sur un PC de faible spécification. Et je pense que la version qui sort va vraiment réjouir les gens.

Il semble donc la version Xbox One sera bien réalisé et parfaitement fonctionnelle bien qu’elle soit en dessus des version PC et Series. Mais cela rassurant pour tout ce qui souhaite jouer au jeu mais qui n’ont pas encore de console ou ne peuvent pas encore s’offrir de console. Pour rappel, le jeux arrive dans moins d’un mois, le 9 novembre pour être précis.

Source: Press Start

Gameplay de Forza Horion 5 – Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.