Saint Row
Saint Row

Récap: Saint Row, Battlefield et autres

Plusieurs informations non limité à la PlayStation ou à la Xbox sont tombé cette semaine, avec Saint Row, Battlefield 2042 ou encore It Takes Two
Plusieurs informations non limité à la PlayStation ou à la Xbox sont tombé cette semaine, avec Saint Row, Battlefield 2042 ou encore It Takes Two

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine quelques informations autour de Saint Row et Battlefield 2042, une rumeur et un succès.

Saint Row se montre toujours plus

Le reboot de la licence Saint Row se montre en vidéo chez Game Informer notamment avec plusieurs vidéos de gameplay dans une version alpha du jeu. On y découvre ainsi l’ambiances des différents quartiers de la ville, chaque quartier sera plus ou moins lié à un gang dans l’esprit des deux premiers opus. Il y en aura quinze différents dans cette nouvelle ville de Santo Ilesco.

Mais on a eu droit également à des phase de combat, et là c’est plus mitigé à selon vos goûts. Avec une physique de collision très arcade, des phase de tir assez molle et des barre de vie pour les ennemis comme les véhicules. Reste dans l’environnement et les graphismes sont réussi, par le plus évolué mais très correcte.

Reste à voir le cœur même du gameplay avec la promesse d’un retour au source avec la nécessité de prise de quartier pour avancer dans l’histoire comme dans les deux premier jeux. Pour rappel, le titre est censé arrivé le 25 février 2022 et un avis sur donné dessus sur Geek Experience.

Source: Game Informer

Vidéo de gameplay chez Game Informer

Un nouveau jeu Star Wars en fin d’année ?

Disney et LucasFilm vont lancer dans les prochaine semaine et pendant les 12 semaines qui suivent une campagne maketing autour de la licence. Cette campagne aura chaque semaines droit à des annoncé dans un thèmes spécifique. Onparle de jouet, de goodies, de collaboration et bien d’autres.

Le petit truc, c’est que la semaine du 14 décembre est représentée par une manette, remettre en avant des jeux Star Wars pourquoi pas, mais n’est-il plus intéressant de voir un nouveau jeu. Sachant qu’on sait que des projets sont en cours, chez EA qui possède encore la possibilité d’en faire mais aussi chez Ubisoft.

De plus, la semaine du 14 est celle qui suit celle où les Game Awards auront lieu, pourquoi pas y voir une annonce ? Les Game Awards est le gros événement de fin d’année, et avec cette position et la réputation que prend l’événement, des annonces y sont attendu. On parlait la semaine dernière d’un remake de chez PlayStation, pourquoi pas Star Wars ?

Source: Bring Home the Bounty via Pure Xbox

Un peu de Battleroyal dans Battlefield 2042

Après plusieurs mois, Electronics Arts a enfin dévoilé le dernier mode de jeu de Battlefield 2042. Ce dernier mode se nomme Hazard, et ajoute une touche de BR au nouvel opus de la série. Vous serez en escouade de quatre, mais au lieu de tuer vous devrez extraire des données de la carte. Carte qui se rétrécie et donc fera que les joueurs vont se rencontrer avec le même objectif et vous connaissez la suite.

Découvrez Battlefield™ Hazard Zone: Une expérience de survie tendue et axée sur l’escouade combinant un gameplay au bord de votre siège avec le meilleur du bac à sable battlefield. Inséré en tant qu’escouade de quatre membres, vous devez localiser et récupérer des lecteurs de données critiques dispersés sur le champ de bataille, tout en affrontant des escouades adverses avec le même objectif et les milices locales. Réussissez en rassemblant les lecteurs de données et en choisissant quand extraire avant qu’une tempête ne dépasse la zone dans cette expérience à enjeux élevés et unique. Chaque balle, chaque escarmouche et chaque décision compte.

Le jeu a connu une bêta qui a été globalement bien accueillie malgré les bugs technique encore présent. Le jeu doit arriver le 19 novembre sur les consoles d’ancienne et nouvelle génération ainsi que le PC.

Source: Pure Xbox

Trailer du mode Hazard – Battlefield 2042

3 millions pour It Takes Two

It Take Two le dernier jeu du studio Hazelight dirigé par le célèbre Josef Fares. Personnage qui avait dit  » Je peux littéralement donner 1000 dollars à quiconque dira « oh, je m’ennuie dans ce jeu, il ne me surprend pas. »  » peu avant sa sortie chez Game Informer. Sortie en début d’année le jeu a connu un fort succès. Un succès critique, mais aussi auprès des joueurs atteignant les 3 millions de copies vendu. Sachant qu’il est obligatoire de jouer à deux, c’est logiquement 6 millions de personnes qui y ont joué.

Un beau succès après leur premier coup d’éclat avec A Way Out qui possédait déjà le même principe. Un jeu coopératif à deux en écran splitter même si vous jouer en ligne afin de voir ce que l’autre voit. La force It Take Two c’est son gameplay très varié, entre puzzle, plate-forme, course ou encore hack’n slash qui vous fera voyager à travers de nombreux décors très varié. Le tout sur une petite histoire simple mais efficace. Autre atout, une seule copie du jeu est nécessaire pour jouer à deux, même en ligne.

Source: Hazelight Studios

Autres articles cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.