Xbox
Xbox

Récap Xbox : Rachat d’Activision et Game Pass PlayStation

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les infos autour de Xbox, avec cette semaine le rachat et ses conséquences et le PS Game Pass

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les infos autour de Xbox, avec cette semaine le rachat et ses conséquences et le PS Game Pass

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le rachat historique de la société, ses conséquences et l’avis de Phil Spencer sur le Game Pass PlayStation.

Microsoft rachète Activision-Blizzard-King

Évidemment la grosse actualité de la semaine est le rachat historique de Microsoft de Activision-Blizzard-King pour 68.7 milliards de dollars. C’est le plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo et même de la technologie. Vous pouvez lire toutes les informations sur ce rachat dans l’article dédié.

Microsoft rachète Activision-Blizzard-King pour 70 milliards de dollars

Un rachat qui pose également beaucoup de question sur le futur de Microsoft et sa division Gaming qui nait avec ce rachat. Mais également des questions sur les licences comme Call of Duty, World of Warcraft ou encore Overwatch. Mais également les possibles réactions des autres GAMAM dans un futur. Vous pouvez retrouvé tout cela, dans un article dédié ci-dessous.

Rachat de Microsoft, quelles conséquences ?

Xbox va puisez dans les franchises d’Activision

Beaucoup de déclarations et d’informations sont sorties autour de se rachat historique. Et notamment sur les franchises Activision. Aujourd’hui, Activision est connu pour Call of Duty est globalement c’est tout, très peu de projet autres sort de la société à part ses épisodes annuels de CoD.

Mais Activision c’est également des licences mythique et d’autres plus discrète. On peut cité Spyro le Dragon, Crash Bandicoot, Guitar Hero ou encore Tony Hawk. Et dans le Washington Post, Phil Spencer à donné quelques détails sur les potentiels projets futur si le rachat est validé. Il a souligné qu’il était impatient de voir les conversations avec les différentes équipes.

Nous espérons pouvoir travailler avec eux lorsque l’accord sera conclu pour nous assurer que nous avons des ressources pour travailler sur des franchises que j’aime depuis mon enfance et que les équipes veulent vraiment obtenir. J’attends avec impatience ces conversations. Je pense vraiment qu’il s’agit d’ajouter des ressources et d’augmenter les capacités.

Activision a publié quelques projets ces dernières années. Remake des deux trilogies originale de Crash et Spyro et le remake des deux premier épisodes de Tony Hawk. Et même un nouveau Crash dans la continuité de la trilogie originale. Mais depuis, les studios de ces projets, Viscarious Vision et Toys for Bob ont été fusionné soit avec Blizzard soit Activision pour travaillé sur les projets des deux entités.

On peut espéré que ces studios ressort en indépendance pour voir des projets en dehors des licences phare. Mais ceci semble pourvoir aussi touché les autres studios, qui sait, le rythme des Call of Duty pourrait ralentir afin que les trois studios qui tourne sur la licence et les laisser faire ce qu’il souhaite. On pourrait voir de nouveautés dans quelques années chez Activision, mais aussi Blizzard et King.

Source : Washington Post

Call of Duty ne sera pas une exclu Xbox

Pour les fans de PlayStation qui apprécie Call of Duty peuvent être rassuré, Phil Spencer à annoncé sur Twitter que la licence Call of Duty restera pour le moment sur PlayStation.

Toutefois, il ne faut pas oublié que Phil Spencer est très suivis, notamment par les autorités de la concurrence qui juge actuellement se rachat. Un tel discours va dans le bon sens qu’il ne souhaite pas effacé tout une société et se donné un avantage certain qui pourrait posé dans le jugement du rachat. On peut cité l’exemple de certaine licences de Besthesda. Donc c’est encouragent dans un court terme, mais qui sait on pourrait voir la licence resté sur Xbox à plus long terme.

Source : Phil Spencer

Phil Spencer donne son avis un le potentiel « Game Pass de PlayStation »

Outre le rachat, la semaine était attendu de voir une potentiel annonce du nouveau service de PlayStation. Une nouvelle offre qui doit être un peu mieux pour mieux rivalisé avec le Xbox Game Pass. On ne sait pas si c’est un modèle comme Game Pass ou une nouvelle formule créer par PlayStation, celui-ci devant arrivé au printemps.

Interview par IGN, Phil Spencer à déclaré qu’il pensait qu’il serait inévitable que PlayStation introduise une offre plus forte. Et il pense que c’est également la bonne chose à faire.

Je ne veux pas donner l’impression que nous avons tout compris, mais je pense que la bonne réponse est de permettre à vos clients de jouer aux jeux auxquels ils veulent jouer, où ils veulent y jouer, et de leur donner le choix de la façon dont ils construisent leur bibliothèque, et d’être transparents avec eux sur ce que sont nos plans en termes de nos initiatives PC et nos initiatives cross-gen et d’autres choses.

Donc, quand j’entends d’autres personnes faire des choses comme le Game Pass ou venir sur PC, cela a du sens pour moi parce que je pense que c’est la bonne réponse.

Spencer a poursuivi en suggérant que voir des concurrents imiter des idées comme le Game Pass « nourrit notre énergie sur les prochaines choses sur lesquelles nous devrions travailler alors que nous continuons à construire les choses que nous avons faites dans le passé ».

Il s’est enthousiasmé du fait que la « bonne réponse » est d’expédier de grands jeux sur console, PC et cloud tout en les rendant disponibles dès le premier jour dans un service d’abonnement, et il « s’attend à ce que ce soit ce que notre concurrent fera ».

Source : IGN

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.