Switch & Switch Lite
Nintendo

La Switch en tête aux États-Unis et au Royaume-Uni

La Nintendo Switch continu de dominé tranquillement le monde, après la Japon et la France c'est au tour des États-Unis et du Royaume-Uni

La Nintendo Switch continu de dominé tranquillement le monde, après la Japon et la France c'est au tour des États-Unis et du Royaume-Uni

On continu d’avoir les bilans de l’année 2021, on sait qu’en France la Switch a dominé, de même au Japon. Maintenant on apprend sans grande surprise, qu’elle a aussi dominé au Royaume-Uni et aux États-Unis. On sait également que les jeux Nintendo se hisse également dans le haut des classements.

Switch en tête aux États-Unis

C’est Mat Piscatella du NPD Group qui révèle les chiffres comme à chaque mois sur le marché du jeux vidéo aux États-Unis. Il note tout d’abords que sur le mois de décembre, la Nintendo Switch et la PlayStation 5 ont joué des coups pour être la console numéro un e terme de valeurs. Car sur le plan des ventes en unités, la Switch est nettement devant.

Avec ce dernier mois très réussi pour la console hybride de Nintendo. La console se place très simplement comme la console la plus vendu en 2021. Et cela que ce soit en terme d’unités vendu ou de valeur généré par les ventes.

Ainsi que l’année 2021, Nintendo arrive a placé plusieurs jeux dans le top 20, sachant que les ventes numérique de Nintendo ne sont pas connu. Les deux remakes Pokémons se place à la 4e place, derrière deux Call of Duty de chez Microsoft et Madden 22. Mario Kart 8 est 7e, 10e pour Mario 3D World, 14e pour Animal Crossing et enfin 17e pour Smash Bros.

Et juste sur le mois de décembre 2021 on retrouve les mêmes nom. Mais on peut rajouté Mario Party Superstars et The Legend of Zelda Breath of the Wild dans le classement.

Switch en tête au Royaume-Uni

C’est GameIndustry.biz qui nous communique les chiffres anglais des consoles. Et là aussi la Nintendo Switch a été la console la plus vendu en Grande-Bretagne en 2021. Il note notamment que la console a été très lucrative durant les fêtes de fin d’année avec l’alliance grosses sorties et Switch OLED avec plus de 500 000 ventes sur novembre et décembre.

C’est la seconde meilleure année pour la console, mais comme en France elle est en légère baisse par rapport à 2020. Mais elle est toujours aidé par sa plus grande disponibilité face aux PS5 et Xbox toujours difficilement trouvable.

Du côté des jeux, là aussi on ne connait pas les chiffres des ventes numérique de Nintendo, mais cela n’empêche par d’être bien présent. Mario Kart 8 est troisième, suivit d’Animal Crossing, de Minecraft Switch et de Mario 3D World. On retrouve également Pokémon Diamant Étincelant à la 9e place.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.