PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Port PC, Horizon et l’achat de Microsoft

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine l'achat de Microsoft, Horizon et les portages PC

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine l'achat de Microsoft, Horizon et les portages PC

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine d’où viennent les ports PC, un trailer pour Horizon et la réagir de Sony au rachat de Microsoft.

Les PlayStation Studios ont poussé pour arrivé sur PC

Depuis quelques année, Sony commence à arrivé sur PC et ce mouvement s’accélère avec l’arrivé de God of War et Uncharted Collection en ce début d’année. Mais c’est une stratégie nouvelle de la société et qui ne provient pas d’en haut, mais des studios directement. Cory Barlog, directeur créatif sur les God of War à commenté l’arrivé de son jeu sur PC à Game Informer.

Je pense que c’était le collectif de studios qui disaient que c’était une très bonne idée [et] nous devrions nous pencher sur la question.

Finalement, je pense qu’on a atteint ce point de basculement. Lorsque nous avions envoyé tant de suggestions dans la boîtes à suggestions, ils disaient: « Nous sommes fatigué d’entendre tout cela. Très bien, nous allons le faire.« 

Bien que Barlog joue un peu avec la réalité, il est clair que cette arrivé sur PC est une opportunité de croissance pour les jeux et les studios. Bien que la décision soit acté par ceux d’en haut, avoir des studios majeure comme Guerrilla ou Santa Monica qui pousse derrière à bien aidé.

Surtout que Sony semble voir les résultats et souhaite y investir plus. Le récent rachat de Nixxes en est une preuve, le studio étant spécialisé dans les portage PC. Reste à voir si les jeux continueront d’arrivé des années après leurs sortie console ou si l’écart se réduira.

Source : Game Informer

Horizon Forbidden West s’offre un trailer centré sur l’histoire

Horizon Forbidden West arrive dans moins d’un mois maintenant, et PlayStation et Guerrilla poursuive sa mise en avant. Après plusieurs captures du jeu, des trailers sur des machines ou encore des villes et personnages. C’est l’histoire qui restait encore flou qui est présenté dans ce nouveau trailer qui na va pas baissé votre niveau de hype.

On n’apprend plus mais juste assez pour ne pas être spoiler, de quoi bien rendre impatient les fans de l’univers d’Aloy. Et de nouvelles captures du jeu ont été publié sur le PlayStation Blog.

Source : PlayStation

Horizon Forbidden West – Trailer de l’histoire – PlayStation France

Sony réagit au rachat de Microsoft

Après le rachat historique de 68.7 milliards de dollars de Microsoft pour Activision-Blizzard-King, on peut se posé des questions. Est-ce que Microsoft va rendre Call of Duty exclusif, va rompre tout les contrats entre Activision et Sony. Et Sony a communiqué sur le sujet;

Nous nous attendons à ce que Microsoft respecte les accords contractuels et continue de s’assurer que les jeux Activision sont multiplateformes.

Une réponse très simple, mais très importante. Mais qui aura vite trouvé une réponde de la part de Phil Spencer directement sur Twitter.

L’ensemble des accords passé avant le rachat seront honoré par Microsoft après celui-ci. Il indique également que Call of Duty restera une licence multi-plateforme. Après cette réponse n’est pas tant surprenante. Lors du rachat de Bethesda, Microsoft c’était également engagé à respecté les contrats signé. L’exemple de Deathloop et de prochainement Ghostwire: Tokyo sont là pour le confirmé. Deux jeux appartenant à Bethesda et ses studios mais qui reste des exclusivités temporaire de PlayStation comme convenu.

Et surtout, Call of Duty est une mine à argent, alors autant l’exploité sur le plus de supports. Surtout si les gens reste sur PlayStation. Car il est quasi certain que le Call of Duty de 2023, date auquel le rachat est censé être acté et finalisé sortira dans le Game Pass chez Xbox mais à 70 voir 80€ sur PlayStation. Par contre des licences plus mineurs, comme de possible Crash Bandicoot et Spyro, licence emblématique de la PS1 pourrait être des exclusivités Xbox.

Source : Push Square / Phil Spencer

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.