PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: PlayStation Showcase et rachat

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le PS Showcase, un rachat de studio et une triste nouvelle
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le PS Showcase, un rachat de studio et une triste nouvelle

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine a été marqué par le PlayStation Showcase, mais également un nouveau rachat.

PlayStation Showcase

Annoncé la semaine dernière, Sony PlayStation a dévoilé les annonces lors de son événement jeudi soir. On ne va pas revenir en détails sur chaque annonce, un article est déjà disponible pour cela. Mais on peut néanmoins revenir sur les grosses annonces des PlayStation Studios.

Le prochain God of War Ragnarök s’est dévoilé dans un trailer, il prend place quelques années après le premier épisode et sortira certainement en 2022. D’ailleurs de nombreux visuels ont été publiés. On a également eu l’annonce pour 2023 du second volet de Spider-Man d’Insomniac, studio qui a également un projet autour de Wolverine. Gran Turismo 7 a enfin une date, le 4 mars pour le jeu de simulation auto de Sony.

Bien évidemment d’autres annonces majeures ont eu lieu, Forspoken, Project EVE, Star Wars Kotor Remake etc.. Une présentation qui a plu aux fans PlayStation, aux joueurs dans l’ensemble. Seul point, GTA V qui se fait détruire sur les réseaux sociaux, sachant que la version next-gen a été repoussé à mars 2022.

PlayStation Showcase de septembre 2021, le bilan

Firesprite rejoint la famille PlayStation

Firesprites Games, studio derrière les jeux PS4 Playroom et Playroom VR a été racheté. C’est le 14e studio dans la galaxie des PlayStations Studios, sachant que beaucoup d’employé sont des anciens de SIE Studio de Liverpool. C’est donc de nouvelles équipes qui rejoignent les rangs de PlayStation pour le développement de nouveau titres exclusifs aux consoles Sony.

PlayStation achète le studio Firesprites Games

Le concepteur de la hache de Kratos est décédé

George Mawle, un ancien ingénieur de gameplay chez Sony Santa Monica Studio qui est crédité pour la création de la hache Léviathan et de lame du Chaos, est malheureusement décédé jeudi dernier. Des hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux depuis, le responsable de la conception des combats, Mihir Sheth, lui créditant d’avoir joué un rôle important dans l’ingénierie derrière la sensation des deux armes emblématiques.

Le développeur derrière la hache de Kratos est décédé


Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.