Stardew Valley
Nintendo

Stardew Valley dépassé les 15 millions de ventes

Stardew Valley petit jeu indépendant qui connait un succès discret mais constant vient d'annoncer avoir atteint un nouveau cap de vente

Stardew Valley petit jeu indépendant qui connait un succès discret mais constant vient d'annoncer avoir atteint un nouveau cap de vente

Stardew Valley, jeu dans un style pixel au rythme lent et tranquille. Où le but n’est d’autre de géré sa ferme, s’intégré à la communauté pouvant aller jusqu’au mariage. Le jeu à trouver un succès immédiat et depuis son lancement en 2016, le jeu n’a cessé de se vendre plus discrètement jusqu’à atteindre des chiffres excellent.

Stardew Valley atteint un nouveau cap

Après les nouvelles de la semaine dernière selon lesquelles Eric « ConcernedApe » Barone travaille actuellement sur un nouveau jeu. Mais son créateur a annoncé que son titre avait dépassé un nouveau niveau, celui des 15 millions de copies vendu.

Certes, ces gains d’argent ne finiront pas entièrement dans les poches de Barone. Il le partagera avec Chucklefish, l’éditeur, ainsi que les plates-formes sur lesquelles le jeu est vendu, notamment Steam et Nintendo. Sans oublier bien évidemment les impôts. Toutefois, il aura sûrement de quoi financier son prochain titre assez largement, de quoi nous proposer un jeu tout aussi réussi.

Bien que 15 millions soient un exploit incroyable pour un jeu développé en solo. Stardew Valley ne pas encore fait partie de la liste des « jeux les plus vendus de tous les temps ». La limite étant de vingt millions d’exemplaires vendus. Pourtant, le nombre de jeux indépendants sur cette liste peut être compté sur une seule main. C’est donc un exploit incroyable et bien mérité pour Eric Barone.

Avez-vous craqué pour Stardew Valley ? Si oui, combien d’heures avez-vous ?

Trailer de Stardew Valley – Nintendo UK
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.