God of War
GoldenGeek

Le développeur derrière la hache de Kratos est décédé

L'un des concepteurs du dernier God of War, qui a notamment travaillé sur la fameuse hache de Kratos est décédé la semaine dernière
L'un des concepteurs du dernier God of War, qui a notamment travaillé sur la fameuse hache de Kratos est décédé la semaine dernière

Le retour de God of War sur PlayStation 4 en 2018 a été d’une réussite au hors norme. Un jeu salué par la critique avec de nombreuses notes maximal, des récompenses toute l’année mais aussi un succès auprès des joueurs. Le jeu a impression par sa technique de réalisation mais aussi son gameplay. Et l’un des concepteurs de ce gameplay est malheureusement décédé.

Le papa de la hache Léviathan est décédé

George Mawle, un ancien ingénieur de gameplay chez Sony Santa Monica Studio qui est crédité pour la création de la hache Léviathan et de lame du Chaos, est malheureusement décédé jeudi dernier. Des hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux depuis, le responsable de la conception des combats, Mihir Sheth, lui créditant d’avoir joué un rôle important dans l’ingénierie derrière la sensation des deux armes emblématiques.

Chez Santa Monica, il a travaillé sur l’armement de Kratos, la navigation, les systèmes RPG, une myriade de comportements de combat, des améliorations du système de script pour responsabiliser les concepteurs, et bien plus encore. C’était un vétéran de l’équipe qui a joué un rôle énorme dans le développement du jeu et la correction des bugs. George a pris le surnom de « Furious George » grâce à son engagement à mener à bien une idée, alors que Sheth explique comment il poursuivrait des projets parallèles dans la cuisine, la menuiserie et les films faits maison.

Il semble que George ait considéré God of War comme le sommet de sa carrière professionnelle, alors que Sheth explique comment il n’a jamais pensé qu’il travaillerait sur un jeu si aimé. Il répéterait cela à l’improviste, deux ans plus tard. « Nous avons vraiment bien fait, n’est-ce pas ». La carrière de George dans le développement de jeux s’est étendue sur plus de 20 ans, mais a quitté Sony Santa Monica Studio il y a quelques mois.

Aux côtés de God of War, il a également travaillé sur Yaiba: Ninja Gaiden Z, Prototype 2, Crash of the Titans et Scarface: The World Is Yours, entre autres. 

Nos pensées vont évidemment à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses collègues et ex-collègues.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.