Nintendo Switch
Nintendo

[MàJ] La Nintendo Switch a eu sa plus grosse semaine au Royaume-Uni

La Nintendo Switch poursuit sa dynamique croissante, et via le bundle et le black friday la console a connu sa plus grosse semaine au Royaume-Uni

La Nintendo Switch poursuit sa dynamique croissante, et via le bundle et le black friday la console a connu sa plus grosse semaine au Royaume-Uni

La Nintendo Switch poursuit sa dynamique de vente face à la concurrence moins présente avec les pénuries. Et Nintendo à eu la bonne idée de lancé un bundle avec la Switch et Mario Kart 8 Deluxe avec du Switch Online. Et grâce au Black Friday la console de Nintendo à été le grand succès au Royaume-Uni.


Mise à jour du 2 décembre 2021

On connait maintenant les chiffres précis de cette semaine. On apprend ainsi que le bundle Switch + Mario Kart 8 Deluxe représente 54% des consoles vendu durant la semaine.


La Nintendo Switch domine le Royaume-Uni

Le Black Friday a fait son œuvre la semaine dernière au Royaume-Uni en connaissant sa plus grosse semaine. Le bundle Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + 3 mois de Switch Online a été l’une des clés du succès. Celui-ci a été lancé il y a peu par Nintendo, un coup marketing qui semble porté ses fruits. Cependant, nous n’avons pas de données concrètes pour le moment.

Pourtant la Switch à dominé la concurrence. Selon Christopher Dring de GamesIndustry, la Xbox Series S qui se place second reste loin derrière. Mario Kart 8 Deluxe se place également en tête des jeux le plus vendu sur cette semaine. Le jeu poursuit donc son accession folle des classements. Néanmoins reste à voir si cela va durée jusqu’à noël. Et si les pénuries ne vont pas ralentir cette dynamique, Nintendo ayant prévu 20% de Switch en moins.

Il convient que la console hybride de Nintendo est dans une grande forme depuis quelques semaines. Notamment grâce à la Switch OLED qui boost les ventes. Et selon les estimations, la console à potentiel d’atteindre les 100 millions d’unités vendues d’ici la fin d’année.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.