Nintendo Switch
Nintendo

20% de Switch en moins dû à la pénurie ?

La Nintendo Switch a esquivé la pénurie durant plusieurs mois, mais cela semble terminé avec des objectifs de production en baisse du à la crise
La Nintendo Switch a esquivé la pénurie durant plusieurs mois, mais cela semble terminé avec des objectifs de production en baisse du à la crise

Depuis plus d’un an les pénuries s’accumule dans de très nombreux secteurs. Pénuries causer par la pandémie qui a stoppé les usines durant des semaines mais aussi par une demande très forte. On le sait bien dans le domaine du jeux vidéo avec la situation de PlayStation et Xbox, mais la Nintendo Switch pourrait avoir quelques soucis.

20% de Switch en mois cette année

En mai dernier, il avait été rapporté que Nintendo prévoyait de produire près de 30 millions de consoles cette année. Surtout qu’on s’attendais à la sortie d’une nouvelle console « Pro » qui fut finalement être la Switch OLED. La société avait demandé à ses partenaire d’accélérer la production. Mais la pénurie mondiale semble avoir rattrapé Nintendo.

Nikkei, journal économique japonais qui avait rapporté ce rapport de mai indique aujourd’hui que Nintendo ne pourra pas avoir ses 30 millions de consoles. Il indique qu’il y aura un retard de 20% sur la ligne de production dû à la crise. Il prévoyait que Nintendo pourrait néanmoins réussir à produire près de 24 millions de consoles cette années.

Un porte-parole de Nintendo a confirmé l’information au journal que le problème des puces était la cause. Il déclare « Nous évaluons leur impact sur notre production. ». Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a admis en mai que la société été incapable de fabriquer autant de consoles qu’elle le souhaitait. Il avait ajouté qu’il avait un sentiment croissant d’incertitude sur les capacité de production.

C’était envisagée

Lors d’une conférence de presse, à la suite de la publication des résultats financier en mai que le président avait pris la parole.

En raison de la pénurie mondiale de matériaux semi-conducteurs, nous ne sommes pas en mesure de produire tous les produits que nous voulons. Nous faisons tout ce que nous pouvons, mais il y a un sentiment croissant d’incertitude quant aux plans de production.

Nos prévisions de bénéfices sont basées sur l’hypothèse que nous serons en mesure de sécuriser les pièces et les matériaux, et si la situation change, nous aimerions répondre en les révisant.

En juin 2021, le nombre de Nintendo Switch vendu s’élevaient à 89,04 millions d’unités. 73,2 millions d’unités pour la Switch et 15,84 millions de Switch Lites. Nintendo devrait mettre à jour ces chiffres lors de la publication de ses prochains résultats financiers ce jeudi.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.