Nintendo Switch OLED
Nintendo

La Switch OLED fait un bon départ selon Doug Bowser

La Nintendo Switch OLED à fait un bon départ selon le président de Nintendo of America Doug Bowser qui commente son lancement
La Nintendo Switch OLED à fait un bon départ selon le président de Nintendo of America Doug Bowser qui commente son lancement

Doug Bowser, président de Nintendo of America a donné plusieurs interviews où il revient sur quelques fait récent de Nintendo. Il a répondu aux critiques sur l’émulation des jeux Nintendo 64 du Switch Online. Il a également commenté l’affaire sur le Joy-Con drift. Et maintenant il commenté le succès de la Switch OLED.

Un « bon départ » pour la Switch OLED selon Bowser

La Nintendo Switch OLED a été lancé en temps que Metroid Dread, si celui-ci bat les records de sa série, la Switch OLED fait également un bon lancement. Ce lancement a permis à la Nintendo Switch de reprendre la tête du classement en termes d’unités au États-Unis. La PS5 avait pris la tête en septembre, mettant fin à la domination de 33 mois de la Switch.

Sur le mois d’octobre la Switch c’est écoulé à plus de 711 000 exemplaires aux États-Unis. Et près de 314 000 était des Switch OLED. S’adressant au Washigton Post, Doug Bowser explique que les ventes d’octobre 2021 sont à peine inférieur à la même période l’année dernière. Sachant que l’année dernière, la Switch profitait largement du confinement et été quasiment seule sur le marché.

Octobre de cette année n’est que de 3% inférieur à ce qui a été vendu l’année dernière, ce qui, je pense que nous pouvons tous convenir, était une année un peu anormale en ce qui concerne les ventes globales de matériel. Nous pensons donc qu’il s’agit d’un bon départ pour le modèle OLED. Nous pensons également qu’il s’agit d’un indicateur très fort de la performance à laquelle nous pouvons nous attendre pendant la période des fêtes.

Dans la même discussion, Bowser donne une statistique intéressante. Beaucoup de ces nouvelle Switch ont été acheté par des personnes ou des familles qui possède déjà une console Nintendo Switch.

Et vous, avez-vous achetez une Nintendo Switch OLED ? Avez-vous plusieurs Switch chez vous ? Dites-le-nous en commentaires.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.