Switch & Switch Lite
Nintendo

La Nintendo Switch bat la PS2 au Japon et les 100 millions avant 2022 ?

La Nintendo Switch poursuit ca croissance, croissance qui abat des paliers au Japon et qui la rapproche du cap des 100 millions mondialement

La Nintendo Switch poursuit ca croissance, croissance qui abat des paliers au Japon et qui la rapproche du cap des 100 millions mondialement

La Nintendo Switch est un carton, carton qui s’est accéléré avec l’année de pandémie et de renouvellement des consoles concurrentes pris dans les pénuries. Au 30 septembre, date des derniers chiffres officiel près de 93 millions de consoles ont été vendu à travers le monde, soit la 7e console la plus vendu de l’histoire.

La Switch bat la PlayStation 2 au Japon

Au Japon, terre de Nintendo, et où Nintendo est globalement seul vu que Sony met un peu de côté son pays. Et où Microsoft, bien qui bat des records, reste très très loin, la Switch atteint de nouveaux paliers. Avec les derniers chiffres de Famitsu, la console a officiellement dépassé la PlayStation 2. Avec plus de 22 millions de consoles sur l’archipel contre un peu moins de 22 pour la PS2.

Elle se place ainsi comme la quatrième plus grande console sur le territoire nippon. Le prochain pallier peut être atteint d’ici l’an prochain avec la 3DS et ses 24.5 millions. Puis viendra les deux mastodontes de Nintendo, la Game Boy avec 32.4 et la DS et ses 32.99 millions. Ce qui fait que Nintendo possède le top 4 des consoles les plus vendu au Japon.

Top 10 des consoles les plus vendu au Japon (Nov. 2021)
Top 10 des consoles les plus vendu au Japon (Nov. 2021) – Famitsu

Les 100 millions avant 2022 ?

Autre information qui est sortie ce week-end, des estimations sur les ventes de la console. Attention ce n’est que des estimations et les erreurs sont possibles. Selon VGChartz, la console de Nintendo à trouvé plus de 2 millions de preneurs entre le 30 septembre et le 13 novembre. Soit plus de 94.7 millions de consoles vendu dans le monde. Ceci compte la Switch OLED sortie durant cette période.

Or, le trimestre actuel, celui de noël est celui où les consoles se vendent le mieux. Par exemple en 2019 et 2020 l’hybride de Nintendo a trouvé plus de 10 millions d’acheteurs. Ainsi si on conserve ce rythme de vente, la console peu très largement atteindre les 100 millions de consoles d’ici la fin d’année. Sachant que la Wii et la PlayStation 1 sont juste après ce palier, respectivement a 101 et 102 millions. La Switch a le potentiel de devenir la 5e console la plus vendu de l’histoire avant 2022.

Ce qui ne laissera plus que la PlayStation 4 et ses 116 millions puis la Game Boy avec ses 118 millions comme paliers pour 2022 avant de s’attaqué aux deux montres que sont la Nintendo DS et la Sony PlayStation 2 et leurs 155 millions d’unités vendues.

Rappelez vous que ce sont des estimations et que cela peut être un peu différent de la réalité. Pour les chiffres officiels il faudra attendre début février et le bilan financier de Nintendo. A moins que Nintendo fasse un petit communiqué pour les 100 millions.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.