The Game Awards 2021
The Game Awards

Ce que l’ont attends aux Game Awards 2021

Les Game Awards c'est ce soir à 1h du matin heure française, une cérémonie attendu pour ses annonces, dont certaines sont déjà connues

Les Game Awards c'est ce soir à 1h du matin heure française, une cérémonie attendu pour ses annonces, dont certaines sont déjà connues

Les Game Awards 2021 aura lieu ce soir à partir 1h du matin heure française pour une durée d’environ 3h. Comme chaque année, la cérémonie va récompensés de nombreux jeux dans divers catégories, les nominés sont déjà connue. Mais c’est aussi une place importante d’annonce de jeux, de DLC, mise à jour et autres, et Geof Keighley ou des studios ont déjà annoncé leurs présences.

Qui sera au Game Awards 2021 ?

Sonic y fêtera son anniversaire

L’une des grosses annonce sera autour de Sonic qui sera présent sous deux formes pour ses 30 ans. La première est le jeu, qui réserve encore bien des mystères, notamment sur son aspect open-world. On pourrait donc y voir un peu plus clair et connaître son nom. Ensuite, la seconde est le second volet au cinéma du hérisson bleu qui ne sera pas seul car Tails rejoint le casting. Par ailleurs, certains acteurs comme Jim Carrey, qui joue Robotnik seront aussi présent.

Sonic 2 le Flim
Affiche du second film Sonic – The Game Awards

Plusieurs jeux vont se montré

De nombreux studios ont également annoncé leurs présences. On peut cité le prochain Saint Row qui sera présent avec un nouveau trailer de gameplay. Mais également le jeu Gollum, Suicide Squad: Kill the Justice League ou Steelrising qui eux aussi présenteront des nouveautés.

Mais ce n’est pas tout. Destiny 2 y présentera de nouveau sa mise à jour nommé « La Reine des Sorcière ». ARC Raiders, un jeu du studio Embark y fera également sa première présentation. Tiny Tina’s Wonderlands y sera également avec de nouvelles informations, tout comme Dying Light 2: Stay Human.

Destiny 2 La Reine des Sorcières
Visuel de la mise à jour de Destiny 2 – Destiny 2

Encore des liens jeux et série/cinéma

En plus du second film Sonic, la cérémonie présentera la première bande d’annonce de la série Halo qui arrivera l’an prochain. De plus, Matrix sera présent via le 4e volet de la licence, mais via aussi le projet mystérieux du jeu Matrix Awaken.

Xbox et Amazon auront des annonces

Les Game Awards c’est aussi le moment pour des services d’annoncé des nouveautés. Et Microsoft va en profité avec son Game Pass, ils l’ont teaser avec une image d’un mail avec des zones caché qui seront révélé ce soir. Mais c’est également le service de cloud gaming Luna d’Amazon, encore réservé aux États-Unis qui aura des annonces

Teasing d'Xbox pour les Game Awards
Teasing des annonces lors des Game Awards – Xbox

Et les rumeurs dans tout cela ?

Il y a évidemment beaucoup de rumeurs autour d’un tel évènement et puis c’est le dernier événement avant 2022. Mais aussi le dernier gros événement avant l’E3 de juin, excepté quelques événements mais unique à chaque studio.

Une des rumeurs à ciblé la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild, et beaucoup comme Jeff Grubb grand journaliste voit cela comme peu probable. De même que la rumeur autour du remaster de Metroid Prime ou de Xenoblade Chronicles 3, bien qu’il admette que se serait le bon moment. Mais comme il le dit et on a pu le dire, Nintendo ne privilégie pas les Game Awards et il faudra attendre le Direct de février pour voir des annonces.

En dehors de Nintendo, c’est également BioShock 4 qui serait présenté lors des Game Awards. On sait que le jeu est en développement depuis longtemps maintenant et de récente fuitent attise les spéculations. Senua’s Saga: Hellblade 2 est ferait également son retour. Annoncé aux côté de la Xbox Series X en 2019, le jeu se fait discret depuis. D’autre rumeur parle que le passage en free-to-play de PUBG, le grand concurrent de Fortnite y serait également annoncé.

Alan Wake 2 pourrait faire son apparition, notamment suite à des indiscrétions de Jeff Grubb et de Modern Vintage Gamer. De même que le projet de remake de Chrono Cross, dont des rumeurs tourne depuis plusieurs semaines sur le web et qui serait exclusif à la PS5. On cite également une suite à Prey, mais qui semble peu probable car les deux studios d’Arkane sont occupé, l’un par Deathloop, l’autre par Redfall.

2022 sera évidemment au centre de l’attention

Évidemment, les principaux trailer traiteront des jeux qui arriveront l’an prochain. Et ici on peut déjà cité tout ceux qu’on connait déjà. Y a du teasing par Geoff Keighley autour d’Elden Ring, mais il sera pas étonnant de voir des trailers autour des jeux Sony comme Horizon Forbidden West, GT7 ou encore God of War Ragnarök. Autre jeux, c’est le jeu très attendu autour d’Harry Potter, Hogwarts Legacy qui serait attendu pour des nouveautés après son report.

Il faudra également s’attendre à des annonces du côté de chez Xbox, car excepté des news sur le Game Pass rien n’a été annoncé actuellement. Peut-être des nouveautés ou de nouvelles informations sur des jeux déjà connu. De même que Square Enix, en plus de Chronos Cross, peut-être du Final Fantasy XVI ou du Forspoken. Et y encore pas mal de jeux et studios/éditeurs qui peuvent y être présent.

Rendez-vous donc à 1h du matin heure française pour suivre l’événement sur Twitter, Twitch ou Youtube. Nous suivrons ça comme chaque conférence sur Twitter ici en direct et vous retrouverez un article dès la fin de l’événement, ou demain matin si vous préférez dormir.

Live officiel des Game Awards 2021
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.