Tales of Arise
Bandai Namco

Récap : Remaster Tales of, Respawn et MMO Marvel

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des remasters Tales of, Titanfall ou encore un MMO Marvel

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec des remasters Tales of, Titanfall ou encore un MMO Marvel

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine de possible remaster de Tales of, un MMO Marvel ou encore la fin de Titanfall.

Des Tales of remasterisé ?

Le dernier né des Tales of, Tales of Arise a été un succès critique comme commerciale après quelques épisode en demi-teinte. Et Bandai Namco en a profité pour faire un sondage auprès de certains joueurs. Celui-ci pose des questions sur le jeu, vos habitudes de jeu, ce que vous avez apprécié etc. En soit, rien d’habituel, jusqu’à des questions sur le futur de la licence ou encore de remasterisassions.

C’est ce dernier point qui fait parler les fans de la série. L’enquête présente une liste de jeux Tales of précédents, y compris Symphonia, Xillia ou des épisodes plus récent comme Berseria. Ce n’est pas la première fois que Bandai Namco pose se genre de question. Avant que le remaster de Tales of Vesperia n’arrivent, un sondage similaire avait eu lieu.

En tout cas, c’est un moment intéressant pour les fans, après le succès de Arise qui s’annonce comme le jeu le plus vendu de la franchise. Il ne fait aucun doute que l’éditeur essayera de pousser la marque, avec évidemment un nouvel épisode mais possiblement de nouveaux remaster.

Source : Push Square

Respawn abandonne Titanfall

Respawn a annoncé cette semaine mettre fin à la vente de Titanfall dès le 1er mars 2022, quelques soit la plate-forme. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la société explique qu’elle continuerait à garder les serveurs « actif pour les fans qui joue toujours ». Elle a également indiqué que l’univers Titanfall existera toujours.

Titanfall a été l’une des premières exclusivités majeures de la Xbox One en 2014, et a ensuite donné naissance à une autre suite très apprécié en 2016. Heureusement, Titanfall 2 n’est pas affecté par ces changements (du moins pour l’instant).

2021 aura été une année difficile pour les fans de Titanfall. Les deux jeux ayant subi des problèmes de piratage majeurs au cours des 12 derniers mois. Cependant, la « journée communautaire » dédiée en mai a prouvé qu’il y a toujours un large public qui aime ces jeux. Titanfall 2 ayant atteint un pic de plus de 50 000 joueurs sur toutes les plateformes.

Espérons qu’il y aura encore de la vie dans la franchise Titanfall, au-delà d’Apex Legends avec peut-être un troisième volet.

Source : Respawn

Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera aux Game Awards

L’un des personnages le plus emblématique de la saga des Seigneurs des Anneaux est Gollum. Et celui-ci sera la vedette du prochain jeu issue de la franchise. Celui-ci s’est fait plus discret depuis son annonce, mais pas pour très longtemps, car il sera présent aux Game Awards dans la nuit de jeudi avec un nouveau trailer.

Source : Seigneur des Anneaux : Gollum

Une illustration du remake de Resident Evil 4 aurait fuité

Il ne serait pas étonnant de voir un remake d’un nouveau Resident Evil, Capcom les enchaînant depuis quelques années, avec succès. Le prochain serait Resident Evil 4 et une illustration d’Albert Wesker aurait fuité par l’acteur qui fera son doublage. D.C Douglas n’aurait pas respecté le NDA de Capcom en montrant un concept art de Wesker dans RE4 Remake.

D.C. Douglas a librement parlé de Resident Evil 4 Remake lors d’un live stream, en confirmant qu’il jouerait Albert Wesker dans la partie Separate Ways (où l’on incarne Ada Wong), tout en partageant le concept art. Pour le moment, rien n’est officiel, comme le jeu dont Capcom n’a jamais mentionné. Il est donc pas impossible qu’il ait des répercussions de ce partage d’information dans les prochaines semaines.

Source : JVfrance

Un MMO Marvel par l’équipe de DC Universe Online ?

Une présentation aux investisseurs a révélé prématurément que le développeur de DC Universe Online travaille sur un MMO Marvel. Dimensional Ink Studios, qui est la division texane de Daybreak Game Company, dirige le projet, avec l’ancien cofondateur de Cryptic Studios, Jack Emmert.

Malheureusement, c’est tout ce que nous savons pour le moment. Daybreak Game Company avait déjà travaillé sur un MMO Marvel, mais il a été annulé en 2018. Ce nouveau projet est répertorié comme « à plus long terme », donc il est probablement loin d’être terminé. Pendant ce temps, le travail se poursuit sur DC Universe Online, qui recevra son « plus grand contenu d’expansion à ce jour » d’ici 2023.

Donc il va falloir être patient avant d’avoir des information sur ce prochain titre Marvel.Source : Push Square

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.