Image de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild (Image du trailer de 2021)
Nintendo

Les Game Awards aura une première mondiale qui intrigue

Les Game Awards arrivent dans deux semaines, et Geoff Keighley tease des annonces qui lance des rumeurs sur Twitter dont une sur la suite de Zelda
Les Game Awards arrivent dans deux semaines, et Geoff Keighley tease des annonces qui lance des rumeurs sur Twitter dont une sur la suite de Zelda

Les Game Awards, la cérémonie de Geoff Keighley qui est devenu au fil des ans un incontournable approche. La cérémonie à sa date, dans la nuit de 9 décembre, mais aussi la liste des nominés pour cette année. Mais Geoff dans son travail d’organisé la cérémonie, fait ses teasing sur Twitter et laisse une infos qui intrigue.

Un jeu sur lequel il travail depuis 2 ans et demi

Dans son tweet qui lance toutes les rumeurs, Geoff mentionne qui travaille sur les annonces de jeux qu’il y aura durant l’événement. Ce qui attire le plus de gens, d’où le teasing. Et il a lâcher sur Twitter qu’il a vu un montage d’une première mondiale sur lequel il travaille avec les développeurs depuis deux ans et demi. Ajoutant qu’il est honoré de pouvoir de partagé ce travail au monde.

Il a fallu peu de temps pour que des titres de jeux sorte en réponses. Et l’un d’entre eux est cité à de nombreuses reprise, la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Pourquoi lui, parce que cela fait deux ans et demi qui fût présenté lors de l’E3 2019. Et c’est tout, mais cela suffit à exciter de très nombreux fans sur Twitter qui s’attende à un nouveau trailer, mais est-ce possible ?

Nintendo est présent au Game Awards. Mais ces dernières années, excepté faire la pub de ces jeux déjà sortie et l’annonce de deux combattants pour Smash Bros, la société n’est pas celle qui profite le plus de cette scène. Cependant, ceux qui défend que c’est Zelda d’où il est question, mentionne que du gameplay fut révélé en 2016 aux Game Awards. Néanmoins on connaissait déjà bien le jeu après une annonce très détaillé à l’E3 2016.

Une carotte pour les Game Awards ou une possibilité ?

Il est donc difficile de croire que c’est Zelda. Surtout qu’il ne faut pas oublier que Nintendo a déjà dévoilé un nouveau trailer lors de l’E3 2021. Et que la date de 2022 n’est qu’une cible et donc rien ne dit qu’il sortira pas en 2023. On ne connait toujours pas son nom, car celui-ci laisserait trop d’indice.

Alors si un trailer arrive et que 2022 se réinscrit cela peut signifier que le jeu avance bien. Et encore plus si un nom est dévoilé. Mais c’est impossible à prévoir à l’avance avec le peu d’information qui nous vient de Nintendo.

Mais Goeff sait que c’est un jeu qui est attendu. Il est d’ailleurs nommé dans la catégories des jeux les plus attendus. Donc laisser un indice qui le cible mais en restant vague est un bon moyen de faire venir des gens.

Il faut donc mieux rester prudent et ne rien d’attendre pour se faire surprendre, plutôt qu’être déçu d’une annonce qui n’arrivera pas. Néanmoins, Nintendo sera présent aux Game Awards de manière sûr avec la nomination au jeu de l’année de Metroid Dread, mais aussi dans d’autres catégories de ces jeux. On suivra bien évidemment la cérémonie en direct sur Twitter.

Trailer E3 2021 de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.