Arcane
Arcane

Récap : Arcane, Kojima et Activision Blizzard

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec la saison 2 d'Arcane, Kojima, Wakfu ou encore Activision

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec la saison 2 d'Arcane, Kojima, Wakfu ou encore Activision

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine les suite de l’affaire Activision Blizzard, la série Arcane et les projets de Kojima.

Arcane aura bien une saison 2

Lancé en début du mois, la série Arcane basé sur le lore de League of Legends a été un succès monumentale. C’est devenu la série la plus populaire sur Netflix, devant le succès quelques semaines avant qu’était Squid Game. La série regardable pour les fans de LoL mais aussi pour les personnes extérieur à LoL a été développer depuis près de 6 ans par Riot Games et Fortiche Production.

Fortiche Production, studio d’animation français déjà à l’œuvre sur plusieurs contenu de Riot Games. Ce sont d’ailleurs leurs talents de production et d’animation est un très salué par les critiques et spectateurs. Ils savent sûrement depuis quelques semaine qu’ils repartent sur une saison 2, mais l’annonce publique elle a été faire peu après la disponibilité des trois derniers épisodes de la série.

Nous ne pouvons plus qu’a attendre cette prochaine saisons surtout après le final de cette première saisons. Bien évidemment, le travail est colossal, il faudra donc se montrer patient avant de la voire arrivé.

Source : Arcane

Kojima lance une branche dans le cinéma et plus

Kojima Production est le studio de jeux vidéo que Kojima a créé suite à son départ de Konami. Celui-ci a produit le très bon Death Stranding, en 2018 qui a droit à une version Director’s Cut cette année sur PS5. Mais il ne compte pas s’arrêter à ça, le studio a annoncé avoir ouvert un studio à Los Angeles.

Ce studio sera dirigé par un ancien de PlayStation, Riley Russel et sera dédié à la production de contenu cinématographique, télévisuel et musicale. L’objectif de cette nouvelle expansion sera d’étendre la portée et la notoriété des propriétés actuellement en développement chez Kojima Productions. Yoshiko Fukuda, responsable du développement commercial au studio, a ensuite ajouté :

Notre nouvelle division emmènera le studio dans encore plus de domaines qui présentent nos récits créatifs au-delà des jeux vidéo et pour ouvrir des voies à nos fans de communiquer et de s’immerger dans ces espaces.

Bien évidemment, l’envie d’Hideo Kojima est d’aller sur le terrain auquel il visait à l’époque, le cinéma. Il sera donc intéressant de voir ce que le studio proposera, et quand.

Source : Game Industry

Harmonix racheté par Epic Games

Harmonix est un studio qui se fait discret ces dernière années pourtant il a fait du bruit. C’est ce studio derrière des licences comme Rock Band, Dance Central ou le récent Fuser. Elle a même collaboré avec Activision sur les premières versions de Guitar Hero. Mais cette semaine Epic Games a annoncé la racheté.

Dans un post sur le site d’Harmonix, la société a déclaré que c’était « un jour monumental pour l’équipe ».

Au cours des 26 dernières années, nous nous sommes poussés à redéfinir la façon dont les gens vivent et interagissent avec la musique. Maintenant, nous allons travailler avec Epic pour défier une fois de plus les attentes alors que nous apportons notre marque unique d’expériences de jeu musical au Metaverse, et nous ne pourrions pas être plus excités.

Décrit dans le communiqué de presse, cette acquisition permettra a Epic Games d’avoir un studio spécialisé dans la musique pour enrichir l’expérience de Fortnite. On ne sait pas ce que cela va donner, mais des choses risque d’arrivé dans Fortnite autour de la musique. Néanmoins, le studio poursuit son travail sur Rock Band 4 ou Fuser.

Source : Harmonix Music System

Cyberpunk 2077 sera bien dans quelques années

C’est quelque chose qui va mal passer auprès de nombreux joueurs. Dans une interview avec Rzeczpospolita (retranscrite par VGC), le président de CD Projekt Red, Adam Kiciński à indiqué que le jeu serait bien dans le long terme. Mentionnant que les commentaires négatif de la sortie lui a donné un coup de pied pour faire ses changements.

Nous sommes fiers de nombreux aspects du jeu, mais comme nous le savons, tout ne s’est pas passé comme nous l’avons fait. Néanmoins, la notoriété de la marque Cyberpunk que nous avons réussi à construire est énorme, et l’univers du jeu, ses personnages et ses détails ont des fans partout dans le monde.

Nous pensons qu’à long terme, Cyberpunk 2077 sera perçu comme un très bon jeu, et comme nos autres titres, il se vendra pendant des années – d’autant plus que le matériel devient plus puissant avec le temps et que nous améliorons le jeu.

Le président de CD Projekt a poursuivi en expliquant que Cyberpunk 2077 recevra un grand patch version 1.5 au premier trimestre de 2022. En plus de la mise à jour gratuite pour les versions next-gen, notant que l’équipe avait besoin de plus de temps.

Mais bon, d’un côté c’est bien que le studio prenne bien leurs tords en prenant leur temps. Mais est-ce que ce n’est pas la base de sortir un jeu propre dès le début ? Car tout jeu sera bien après x patch pour le corriger, mais ce n’est pas ce qu’on souhaite.

Source : Video Game Chronicle

Un remaster de Chrono Cross en préparation ?

Les remasters et remakes sont de plus en courant, pas anormal quand de nombreux grands jeux se vont vieux. Et une nouvelle rumeur indique que Square Enix pourrait préparer l’arrivé d’un remaster de Chrono Cross, un jeu dans le même univers de l’excellent Chronos Trigger. Le jeu est sorti initialement en 1999 ou 2000 selon les pays sur PlayStation.

C’est le compositeur Mitsuda qui a lancé la rumeur en octobre. Il a été rapporté qu’un « grand remake PlayStation était en route » après que Mitsuda ait retweeter un message de la chanteuse Éabha McMahon. Chanteuse qui avait déclaré dans une interview à la radio qu’elle avait enregistré un thème en irlandais pour le jeu avec le compositeur Michael McGlynn et sa fille.

S’exprimant sur le podcast XboxEra, le cofondateur Nick Baker a ajouté plus de crédibilité à la rumeur:

Chrono Cross Remastered, je pense, était déjà sur la liste des fuites de Nivida, donc le jeu ne devrait pas être une surprise – il était sur la liste de Nvidia. Mais on m’a dit que cet article de VGC concernait Chrono Cross Remastered.

Ce ne serait pas une exclu

Baker a ajouté qu’il pense que le jeu ne sera pas exclusif à PlayStation:

Qu’est-ce qu’on m’a dit d’autre – parce que tout le monde travaille en supposant que c’est une exclusivité PlayStation, on m’a dit que ce n’était pas le cas. Le seul mot utilisé était « multiplat ». Maintenant, quand j’entends JRPG et multiplat, je suppose automatiquement PC, PlayStation, Switch, c’est mon hypothèse. Ce n’est pas ce qu’on m’a dit, c’est juste mon hypothèse. Tout ce que ma source m’a dit était « multiplat ». C’est ce qu’ils ont dit, ils m’ont dit que ce n’était pas exclusif à PlayStation.

Mais je pense qu’il y a de la confusion parce qu’il est dit que PlayStation est sur le point de l’annoncer, donc tout le monde travaille simplement en supposant que PlayStation annonce quelque chose qui serait exclusif, ce qu’ils ne font pas toujours. Pragmata n’est pas exclusif, ils ont annoncé beaucoup de choses [qui ne sont pas exclusives].

Reste à voir quant cela sera annoncé, la prochaine grande scène sera les Game Award et après il faudra attendre un événement constructeur pour le voir.

Source : Nintendo Life

Boddy Kotick serait prêt à partir, mais pas tout de suite

Le patron d’Activision Blizzard est dans une situation bien compliqué, et tant pis pour lui. Comme la relayé le Wall Street Journal, il était au courant des abus de travail et du harcèlement sexuel qui subissait les employés. Déjà pas le plus apprécié, notamment de par son salaire, le plus gros de l’industrie du jeux vidéo. Il a enfin pris la parole dans l’affaire en cours.

Les commentaires de Kotick sont intervenus lors d’une réunion avec les dirigeants d’Activision Blizzard à la fin de la semaine dernière, rapporte le WSJ. Celui-ci est prêt à partir si les problèmes en cours ne sont pas rectifié rapidement.

Kotick a participé à plusieurs réunions de direction la semaine dernière et on lui a dit sans équivoque que certains employés de l’entreprise ne seraient satisfaits que lorsqu’il serait parti. Une pétition tourne même en interne pour le poussé à partir.

Une politique à deux vitesses

Lors d’une récente réunion à l’échelle de l’entreprise, le personnel a été informé que la nouvelle politique de « tolérance zéro » d’Activision Blizzard en matière de harcèlement ne s’appliquait pas à Kotick. Une déclaration qui, comme on pouvait s’y attendre, a provoqué un certain degré de colère. Il a été affirmé que Kotick lui-même avait menacé de tuer un employé via un message vocal. Cependant, les incidents impliquant Kotick qui se sont produits il y a plus de dix ans n’ont pas pu faire l’objet d’une enquête, a indiqué le personnel.

La situation reste donc des plus compliqué et rien ne semble bouger des deux côtés. Entre des employés qui souhaite des conditions de travail normale. Et de l’autre un PDG qui souhaité rester à sa place et loin de toute accusations. Mais si, un jour Bobby Kotick serait enclin à partir, celui-ci mettrait la main sur une belle indemnité de départ. PlayStation, Xbox et Nintendo ont tous réagit à l’affaire condamnant ces conditions et en examinant des actions.

Source : Eurogamer via Nintendo Life

Un jeu solo Wakfu

Ankama fête son vingtième anniversaire cette année. L’entreprise française très connu pour son MMORPG Dofus et la série animé Wakfu à organisé comme chaque année sa Krosmonote, qui fait le point sur les projets de la société. Et cette année l’entreprise a dévoilé un teaser pour un jeu qui sera un RPG action en solo. Le système de combat sera basé sur un jeu de carte, mais une part d’exploration sera présent.

Le jeu mettre en scène le personnage d’Oropo et Dame Echo qui ont été mis en avant dans la saison 3 de la série animé. Le titre retracera leur jeunesse et leur évolution vers ce qu’on a connu dans la série animé.

Oropo et Dame Echo y ont un rôle ambigu : si leurs actions peuvent les présenter comme des antagonistes, est-ce réellement si simple ? Quels événements ont pu les amener à faire leurs choix ?

En plus de vous révéler la jeunesse de ces personnages, ce jeu alterne exploration et action/combats reposant sur des decks de cartes. Ce jeu d’aventure sortira en parallèle d’un épisode spécial que la communauté de fans a obtenu en participant à la campagne Kickstarter pour la réalisation de la saison 4 de WAKFU.

Le jeu ne possède pas encore de nom officiel. Et celui-ci est prévu pour l’an prochain sur PC, Mac et Nintendo Switch.

Source: Ankama

Une légende WAKFU – Teaser – Ankama
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.