··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine c’est Gran Turismo 7, le PlayStation VR2 et le rachat d’Haven qui font l’info.
Gran Turismo 7 dans la tourmente
Le lancement de Gran Turismo 7 c’est bien passé, bien reçu par les critiques comme par les joueurs. Mais à suivis une mise à jour qui a engendré des bugs, une mise hors ligne du jeu pendant des heures et surtout une réduction de gain lors des courses. Ce dernier point à particulièrement crispé les joueurs car il fallait plus faire quelques fois les courses pour récupéré des crédits et acheté les meilleure voitures, mais des dizaines de fois voir plus.
Le prix des voitures étant très élevé, largement plus de 100€ pour les plus chère et cette réduction à fortement déçu les joueurs qui ont exprimé leurs mécontentement sur les réseaux sociaux et Metacritic où la note joueurs est sous le 2/10. Mais le studio à écouté les joueurs et des correctif arrivent.
Ainsi, c’est sur le blog de PlayStation qu’on apprend que toutes personnes se connectant au jeu d’ici le 25 avril aura 1 millions de crédit offert. De plus ils vont appliqué un correctif d’équilibrage courant avril qui va modifié plusieurs points. Réaugmenté les gains après les courses, nouvelles récompenses, augmentation des récompenses lors des événements. Augmenté la limite du nombre de crédit possible de 20 à 100 millions. Ou encore augmente le nombre de voiture de légende et d’occasion disponible.
Cela devrait permettre aux joueurs de ne pas être contrait à passer à la caisse et de simplement “farm” les crédits librement sans passé non plus des dizaines d’heures. Il est également mentionné que la vente des voitures arrivera plus tard via une mise à jour. Le studio par la voix de Kazunori Yamauchi tient à remercié les joueurs et leurs commentaires.
Etes-vous joueurs de Gran Turismo 7 ? Si oui, est-ce que cela vous suffira ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Source: PlayStation Blog via Push Square
Le PlayStation VR 2 était jouable à la GDC 2022
Bien que Sony PlayStation a dévoilé en détail son prochain casque de réalité virtuelle. On ne connait toujours pas le prix, ni sa date de disponibilité. Mais il semblerait qu’il le test avant toute mise sur la marché auprès des développeurs notamment. Lors de la Game Developper Conference cette semaine on a appris que le casque était présent et jouable.
Chet Faliszek un vétéran de Valve à pu joué avec le casque et son retour et plus que positif.
J’ai eu l’un de ces moments VR aujourd’hui en jouant dans le nouveau PSVR2. Vous savez où le monde se sent différent quand vous revenez ? Tellement bien… merci [Shuhei Yoshida] et [Greg Rice] pour la démo et le chat.
Le tweet a été reprise et posté sur le forum ResetEra où un utilisateur a mentionné que cela semblait exagérés et hyperbolique. Mais un des développeur de Runner, un jeu de moto qui sera disponible sur la PS VR2 à répondu en disant “ce n’est pas hyperbolique“.
On a pas plus d’information sur les démos que propose PlayStation lors de cette GDC. Mais il semblerait que les promesses sont bien là. Ne reste plus qu’a avoir une date et un prix.
Source: Push Square
PlayStation rachète Haven
Nouveau rachat cette semaine de la part de PlayStation. C’est sur le studio Haven que PlayStation a jeté son regard. Un studio inconnu pour ceux qui suivent pas assidument l’actualité vidéoludique. C’est un studio créer il y a quelques mois par une créatrice célèbre, Jade Raymond.
C’est elle qui a œuvré sur les premiers Assassin’s Creed chez Ubisoft avant de partir vers Electronics Arts. Et c’est chez EA que sa période sombre à commencé, avec EA Motive et ses déboires qui fait qu’elle quitte EA sans rien avoir produit pour aller chez les Google Stadias Studios. Studio que Google à fermé suite à l’échec de Stadia et donc là aussi elle part sans rien sortir pour fonder son studio.
On ne sait pas grand chose sur son projet actuellement excepté que cela sera un jeu triple A multi-joueur et que la PlayStation était un support cible avant même le rachat. Mais Hermen Hulst boss des studios PlayStation a mentionné dans une prise de parole que le projet actuel est “très excitant” d’où un rachat alors que le studio n’a rien sortie.
Cela ne peut qu’intrigué les joueurs, qu’est-ce qui fait que ce projet est très intéressant au point d’un rachat immédiat et non pas d’un simple contrat d’exclusivité en premier lieu. Il faudra se montrer patient avant de savoir plus.
Sources: Hermen Hulst / Push Square
Le projet Spartacus annoncé la semaine prochaine ?
Le projet Spartacus ou le projet de refonte des services d’abonnement de PlayStation pour un service un peu plus compétitif face au Game Pass pourrait arrivé prochainement. Selon Jason Schreier et Takashi Mochizuki qui ont des sources proche du dossiers en plus d’être des personnes de confiance.
Selon eux l’annonce arriverait la semaine prochaine, ce qui rejoint d’autres rumeurs sur le projet qui annonçait une date courant le printemps. Cette refonte fusionnera le PS+ et le PS Now en une offre disponible à trois tarifs, allant de 10, 13 et 16$ par mois. Le streaming dans le cloud sera un avantage des deux derniers prix. Et un catalogue de jeu rétro PlayStation sera disponible que dans l’offre la plus onéreuse.
Source: Push Square