10 ans de Xenoblade
Monolith Soft

Xenoblade Chronicles 3 serait bien plus proche qu’ont le pensent

Xenoblade Chronicles 3 serait dans un état de développement très avancé, avec la possibilité d'une annonce très proche et d'une sortie l'année prochaine
Xenoblade Chronicles 3 serait dans un état de développement très avancé, avec la possibilité d'une annonce très proche et d'une sortie l'année prochaine

Monolith Soft, studio de Nintendo à fait beaucoup parler de lui, mais pas en termes de jeu. On a eu beaucoup de nouvelle sur l’état du studio. Un studio en pleine croissance sur tous les points et qui est toujours important dans la structure de Nintendo. Collaborant sur des projets comme les The Legend of Zelda, Splatoon ou encore Animal Crossing. Mais le studio possède également sa franchise, qui pourrait refaire surface très prochainement.

Xenoblade Chronicles 3 est dans un état avancé

Il y a plus d’un mois, l’actrice de doublage Jenna Coleman avait dit que le studio travaillait sur une extension de l’univers de Xenoblade. Tout en mentionnant « est-ce que j’ai le droit de dire ça ? ». Pas vraiment une surprise de savoir qu’un nouveau Xenoblade est en cours de préparation. Les Xenoblade gagne progressivement en popularité en dehors du Japon et se vendent toujours mieux.

Cependant, cette interview est revenue sur le devant de l’actualité du fait de la confirmation du développement du jeu. Mais surtout à des détails sur ce troisième volet de la série. Car on parle bien d’un Xenoblade Chronicles 3 et non d’un nouveau spin-off comme Chronicles X.

Imran Khan, rédacteur en chef de chez Fanbyte, connaisseur et parfois initié de l’industrie a maintenant fournis des détails supplémentaires.

La citation de Coleman a fait enflammer les rumeurs au cours du week-end d’un nouveau Xenoblade Chronicles actuellement en développement. Selon nos sources ici présentes, nous pouvons en effet confirmer que c’est le cas. De plus, le jeu approche de ses dernières étapes de développement, mais sa date de sortie peut être repoussée pour un certain nombre de raisons.

La fin de la trilogie se déroule dans un futur lointain avec quelques personnages de retour qui ont longtemps survécu à leurs homologues humains de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2. C’est pourquoi Coleman, qui joue Melia, serait au courant d’un troisième jeu, car son personnage est de retour et elle a plus que probablement enregistré des doublages pour cela.

Le jeu vise plus de modèles de personnages à l’écran à la fois que n’importe quel titre précédent, en tenant compte à la fois des personnages jouables et des ennemis.

Imran Khan, rédacteur en chef de chez Fanbyte

Ambitieux et pour 2022

Selon Khan, le jeu se déroulerait bien loin après Xenoblade Chronicles 2 mais lirait également l’ensemble au premier jeu de la série. Il a déjà beaucoup d’indice quand vous jouer aux jeux que les deux sont connectés, et nombreuses théories sont fleuris sur internet. Il sera donc intéressant de voir comment cela va se passer. Surtout avec un jeu qui semble selon la dernière phrase de Khan ambitieux en poussant les limites de la Switch.

C’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que le jeu se fait attendre, car Khan dit que le jeu aurait pu être annoncé plus tôt. Lors de l’E3 ? Mais à cause de la pandémie et de soucis d’optimisation avec la console, le jeu a pris du retard. Toutefois, ils pensent qu’il peut être présenté plus tard cette année. Peut-être dans le Nintendo Direct de la rentrée ? Il pourrait également sortir au premier semestre 2022.

Alors qu’attendez-vous de Xenoblade Chronicles 3 ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.