Nintendo HQ
Wikimedia Commons

Nintendo prévoit une nouvelle année record

Après une année fiscale 2021 record, la société nippone annonce que sa prochaine année sera encore plus importante.
Après une année fiscale 2021 record, la société nippone annonce que sa prochaine année sera encore plus importante.

L’année fiscale 2021 (avril 2020 à mars 2021) est déjà une année record pour Nintendo. La société a vendu plus de consoles que les années précédentes. Mais elle a également vendu plus de jeux que pendant l’âge d’or de la Wii. La société commence à prévoir la prochaine année fiscale, et les premiers objectifs commencent à circuler.

Un nouveau rapport de Bloomberg affirme que Nintendo se prépare pour des « ventes de logiciels et de Switch record ». L’augmentation des ventes viendra soi-disant de la sortie du nouveau modèle de Nintendo Switch qui arriverait en fin d’année. Cette fameuse Switch avec écran OLED 7 pouces, DLSS, sortie 4K et nouveau processeur.

Les partenaires et fournisseurs se sont exprimés sous couvert d’anonymat. Ces derniers indiquent qu’ils ont également un certain nombre de « sorties [qui] seront marquantes ». Des sorties qui pousseront les ventes de logiciels au cours du prochain exercice. Nintendo prévoit un objectif de 250 millions de jeux écoulés contre 205 millions en 2021.

Certains fournisseurs ont été informés tandis que d’autres partenaires ont établi leurs propres prévisions en fonction des commandes.

Une grande partie de la gamme de nouveaux jeux de cette année n’a pas été annoncée.

Au-delà de la sécurisation du silicium par TSMC, le fabricant de Switch fait également face à la rareté de pièces plus génériques comme les circuits intégrés des pilotes d’affichage et des modules Bluetooth, selon les personnes familières avec ses opérations.

Un catalogue Nintendo prometteur pour 2021

Bloomberg annonce également que Nintendo n’a pas encore tout dévoilé de son catalogue de sortie sur cet exercice. Actuellement, la société a annoncé lors de son Direct un calendrier bien fournis jusqu’en juillet. Les fans sont dans l’attente et des rumeurs vont dans le sens d’un événement dédié aux 35 ans de Zelda plus tard dans l’année. Et les jeux de fin d’année, souvent importants avant Noël, sont inconnus comme le jeu de février/mars 2022.

Nintendo avait également annoncé que son année fiscale 2021 serait l’une des meilleures qu’elle connaîtra. De fait, on ne peut imaginer qu’un avenir intéressant pour la Switch et les futurs titres de l’entreprise.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.