Nintendo Switch
Le Monde

Nvidia envisage d’arrêter la production du processeur des Switch

Nvidia compte arrêter certaines productions, notamment celle du processeur des Nintendo Switch, de quoi alimenter les rumeurs de nouveaux modèles de Switch.
Nvidia compte arrêter certaines productions, notamment celle du processeur des Nintendo Switch, de quoi alimenter les rumeurs de nouveaux modèles de Switch.

Nvidia est une grande société qui produit plusieurs composants essentiels dans le milieu du gaming. On parle notamment de cartes graphiques très appréciées des joueurs. Mais la société a également tenté de produire des processeurs. Si cela n’a pas fonctionné, Nvidia les a réutilisés pour ses Shield et Nintendo est arrivé. Cependant, la société américaine souhaite stopper leur production.

Nvidia envisage de stopper la production du processeur Nvidia Tegra X1 Mariko qui équipe actuellement les Nintendo Switch et Switch Lite. Cela pose la question, et Nintendo dans tout ça ? La société a indiqué que la Switch était dans la seconde partie de son cycle de vie, mais comment faire sans processeur ?

Ces informations alimentent les rumeurs autour de nouveaux modèles. Après l’écran OLED de 7 pouces par Samsung, la sortie 4K et le DLSS, un nouveau processeur ? Selon Gamereactor qui donne cette information, le Tegra X1 Mariko sera produit jusqu’en fin d’année, de quoi faire quelques stocks.

Il est juste de supposé que Nintendo possède et compte se faire des stocks de puces aussi essentiels avant leur fin de production. Nintendo pourrait envisager de faire tenir la Switch au moins trois ans de plus. Mais, que se passera-t-il en 2022 et après ?

Un nouveau processeur Nvidia en préparation ?

La logique veut que Nintendo commanderait d’autres processeurs. Cependant, nous pouvons nous demander pourquoi reprendre des processeurs équivalent et pas en profiter pour faire une révision. Une New Switch et New Switch Lite pourrait donc bien être dans les cartons.

Les rumeurs s’enchaînent de plus en plus ces derniers temps. Alors, il ne fait quasiment aucun doute que Nintendo prépare quelque chose. Si l’on rassemble les rumeurs actuelles, on pourrait se diriger vers une New Switch avec écran OLED de chez Samsung, plus grand (7 pouces), avec une sortie vidéo 4K et le DLSS. 

Si DLSS il y a, Nvidia doit être encore dans le coup. Mais avec un nouveau processeur qui pourrait être équipé du DLSS. Cependant, une plus ancienne rumeur parle d’un processeur venant de chez Samsung, peut-être même le processeur qui est en co-développement avec AMD. Ces deux possibilités rentrent en contradiction et seul l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, nous restons dans de la pure spéculation à prendre avec grande précaution.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.