··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
La Nintendo Switch est dans une forte dynamique depuis plusieurs mois et cela ne semble pas s’arrêté. Les jeux comme la console en elle-même bats des records un peu partout. Le dernier en date est en Europe lors de la dernière semaine de novembre, où la console et certains jeux ont atteint de nouveaux sommets.
La meilleure semaine de la Switch en Europe
La Nintendo Switch et certains de ses jeux viennent de battre plusieurs records de vente en Europe. Nintendo à donner quelques informations suite à ces nouveaux records. l’entreprise explique avoir vendu plus de consoles et de jeux dans ces territoires pendant la semaine du 22 novembre que pendant n’importe quelle autre semaine depuis la sortie de la console.
Nintendo précise que ces statistiques sont liées à des données de ventes internes de la société. De plus, elles concernent aussi bien les ventes de jeux physiques que dématérialisés. Du côté du hardware, le mois de novembre a toujours réussi à la Switch. Noël arrivant, les consoles font toujours bien partie des cadeaux sous les sapins.
Cependant, cette année Nintendo à donné un coup de pouce non négligeable. Nintendo a commercialisé un pack regroupant une console, Mario Kart 8 Deluxe et trois mois d’abonnement au Nintendo Switch Online. Et celui-ci a été un succès énorme, 54% des ventes consoles rien qu’au Royaume-Uni. A savoir, Nintendo précise que le record qui était en place datait de novembre 2019.
Le software lui aussi bat des records
Du côté des ventes de jeux Switch, les choses vont également dans le même sens. Tellement que le record à été battu à deux reprises le mois dernier. Le premier record à été établie pendant la semaine du 15 novembre. Le second s’établi durant la semaine du 22, soit la semaine suivante.
Ces deux semaines comprennent notamment la sortie de Pokémon Diamant Étincelant et de Perle Scintillante qui sont des succès considérable. Les deux jeux sorti le 19 novembre dernier et on déjà passé les 6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
L’année s’annonce dont une nouvelle fois être une excellente année. Reste à voir avec les chiffres complet où la Switch finira, certaine estimation annonce les 100 millions de consoles d’ici la fin d’année. De même des jeux, jusqu’où les remakes Pokémon vont aller, et si Mario Kart 8 Deluxe va aller chercher la seconde place des jeux Nintendo les plus vendu en détrônant Super Mario Bros.