Galaxy S20 FE
Samsung

Galaxy S21 FE, Galaxy Tab S7 Lite : les dates de lancement révélées

Cette nouvelle fuite donne des dates prévisionnelles pour les futurs lancements de Samsung. On parle notamment du Galaxy S21 FE et de la Galaxy S7 Lite.
Cette nouvelle fuite donne des dates prévisionnelles pour les futurs lancements de Samsung. On parle notamment du Galaxy S21 FE et de la Galaxy S7 Lite.

Samsung a officialisé hier les Galaxy A52 et Galaxy A72 lors de son événement en ligne Galaxy Awesome Unpacked. Nous vous parlerons de ces deux nouveaux smartphones prochainement. A cette occasion, Evan Blass a publié un partie de la feuille de route prévisionnelle du sud-coréen pour 2021.

Par conséquent, l’homme réputé pour la publication de fuites fiables nous livre des informations importantes. Nous avons comme point de départ l’événement des nouveaux Galaxy A. Il semblerait que le lancement du Galaxy A32 était initialement prévu le 17 mars aussi. Finalement, il a été lancé plus tôt dans l’année.

Ainsi, le prochain événement marquant aurait lieu le mois prochain. La feuille de route parle d’un Unpacked pour des ordinateurs portables. On peut notamment attendre la présentation de nouveaux Galaxy Chromebook et Galaxy Book pour le 14 avril.

Ensuite, la marque a programmé la Galaxy Tab S7 Lite pour le mois de juillet. Samsung a su proposer des compromis intéressants avec les Galaxy Tab S5e et Galaxy Tab S6 Lite. Ces tablettes reprennent la dénomination, le design et certaines spécifications du haut de gamme pour un prix plus abordable.

C’est pourquoi nous ne sommes pas surpris de voir un nouveau modèle prendre la suite de la Galaxy Tab S6 Lite. D’ailleurs, cette dernière a récemment reçu la mise à jour Android 11, avec de belles nouveautés comme le mode DeX. Nous n’avons pas de date précise pour une annonce très certainement par communiqué de presse.

Le Galaxy S21 FE pour le 19 août

Sur le même mois, Samsung prévoirait de lancer un nouveau smartphone Galaxy A. On parle ici du Galaxy A22 et de sa version 5G. De fait, c’est un modèle plus bas de gamme qui permettra de rendre la 5G encore plus accessible. De plus, nous pouvons nous attendre à voir arriver le Galaxy A82 5G sur cette période.

Enfin, la feuille de route fuitée se termine par l’événement Unpacked dédié au prochain Galaxy FE. Après le lancement du Galaxy S20 FE, la marque avait confirmé qu’elle sortirait de nouveaux appareils griffés « FE » à l’avenir. Nous avons eu la confirmation le mois dernier que le Galaxy S21 FE était bien en préparation.

L’entreprise prévoit le nouveau modèle Fan Edition pour le 19 août. Historiquement, c’est au mois d’août que le nouveau Note débarque. Cependant, Samsung a déclaré cette semaine qu’il n’y aurait pas de Galaxy Note 21 cette année. Même si un nouveau modèle arriverait en 2022, la série Note s’oriente de plus en plus vers sa fin.

En bref, vous aurez remarqué la grande absence des nouveaux smartphones pliables sur cette feuille de route. Nous pensons que Samsung a bousculé son planning pour laisser place aux nouveaux Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip sur la fin d’année.

Nous attendons de voir si Samsung suivra précisément cette feuille de route. Dans tous les cas, nous avons maintenant une vision plus clair des plans du géant de la technologie pour les prochains mois.


Samsung 2021 Roadmap
Evan Blass – Voice

Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.