Galaxy S20 FE
Samsung

Le Galaxy S21 FE serait bien en préparation

Avec le lancement du Galaxy S20 FE, Samsung avait annoncé qu'il y aurait d'autres appareils "Fan Edition" dans le futur. Cela semble se confirmer avec le Galaxy S21 FE.
Avec le lancement du Galaxy S20 FE, Samsung avait annoncé qu'il y aurait d'autres appareils "Fan Edition" dans le futur. Cela semble se confirmer avec le Galaxy S21 FE.

Le Galaxy S20 FE sortis fin 2020 a rencontré un succès plutôt surprenant. Le succès du Galaxy S20 FE s’explique par un compromis très intéressant entre d’excellentes spécifications et un prix attrayant que personne n’attendait de Samsung, du moins pas dans le segment haut de gamme. Et lorsqu’un smartphone reçoit des retours très positifs avec de bons chiffres de vente, la marque envisage évidemment une suite.

Nous entendons dire que le Galaxy S21 FE serait déjà en préparation chez Samsung. Les sources de SamMobile indiquent qu’il y a un appareil Galaxy avec le numéro de modèle SM-G990B en développement, et qu’il pourrait s’agir du Galaxy S21 FE.

Maintenant, si vous connaissez un temps soit peut le schéma de numéros de modèles de Samsung, vous aurez remarqué que le Galaxy S20 FE portait le numéro SM-G780F/SM-G781B tandis que ce G990 devrait être la variante LTE du Galaxy S21.

Cependant, Samsung n’a pas lancé de variantes LTE de ses derniers phares, et nous pouvons aisément supposer que le constructeur sud-coréen souhaite ramener le modèle FE dans la logique de numérotation des autres Galaxy S dont avec lesquels ils partagera le nom Galaxy S21.

Comme le Galaxy S20 FE, nous pouvons nous attendre à ce que le Galaxy S21 FE ait des spécifications provenant à la fois du Galaxy S21 et S21+. Peut-être qu’il sera également équipé d’un emplacement microSD.

Malheureusement, nous savons seulement que le smartphone arrivera avec la connectivité 5G, 128Go ou 256Go de stockage, Android 11, en gris/argent, rose, violet, et une option blanche.

Il sera probablement lancé dans le courant de la seconde moitié de cette année, mais nous devrons attendre que des informations plus concrètes arrive à la surface dans les semaines et les mois à venir.

Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone tout de suite, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sont toutes de très bons choix, mais vous devrez faire sans fonctionnalités comme le stockage extensible, une expérience Samsung Pay à part entière et acheter un chargeur et des écouteurs séparément.

Le Galaxy S20 FE est toujours une proposition fantastique, en particulier avec la garantie de Samsung de trois mises à jour majeures du système d’exploitation.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Egalement suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.