Galaxy Z Fold 2 - Galaxy Z Flip
PhoneArena

Voici les premières informations sur les prochains Galaxy Z

Alors qu'habituellement les regards commençaient doucement à se tourner vers le prochain Galaxy Note, cette année c'est vers les nouveaux smartphones pliables qu'ils s'orientent.
Alors qu'habituellement les regards commençaient doucement à se tourner vers le prochain Galaxy Note, cette année c'est vers les nouveaux smartphones pliables qu'ils s'orientent.

Avec le lancement du Galaxy S21 et sa commercialisation, les regards des fans de Samsung peuvent maintenant pleinement se tourner vers les prochains appareils pliables de la marque. Le géant sud-coréen aurait prévu de lancer au moins deux nouveaux smartphones pliables cette année, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 2, en supposant que ce soit bien leurs noms.

En ce début février, c’est le moment de voir les premières informations sur ces futurs produits. Rien ne permet à ce jour de confirmer la rumeur d’une version « Lite » du Galaxy Z Fold. Il n’y a aucune preuve de son existence pour le moment.

Le prochain Galaxy Z Fold de Samsung portera le numéro de modèle SM-F926. Il sera disponible avec au moins 256Go de stockage. L’appareil pliable exécutera Android 11 et il intégrera la version 3.5 de One UI. Le prochain smartphone pliable à clapet, Galaxy Z Flip, aura le numéro de modèle SM-F711. Il sera disponible avec des options de stockage de 128Go et 256Go. Android 11 et One UI 3.5 seront également à bord.

La présence de One UI 3.5 suggère que nous ne verrons peut-être pas ces appareils avant la deuxième moitié de cette année. Samsung vient tout juste d’introduire One UI 3.1 avec la série Galaxy S21 et cette version n’a pas encore été déployée sur les appareils compatibles. One UI 3.5 apportera certainement quelques nouvelles fonctionnalités logicielles, mais sûrement que la version de début d’année.

Sur les deux dernières années, Samsung a introduit sa deuxième itération de One UI pour l’année avec la gamme Galaxy Note. Avec l’avenir de la série Galaxy Note toujours en suspens, les smartphones pliables sont naturellement les appareils les plus appropriés pour lancer une nouvelle version de One UI. Nous restons à l’écoute des prochaines informations qui paraîtront au sujet des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2, et n’hésiterons à vous en faire part.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.