Galaxy Note 20 Ultra
Samsung

Galaxy Note : la fin n’est pas pour tout de suite

Si Samsung ne lancera finalement pas de Galaxy Note cette année, il y aurait bien un modèle prévu en 2022. Mais rien ne dit que la gamme au stylet de s'arrêtera pas un jour.
Si Samsung ne lancera finalement pas de Galaxy Note cette année, il y aurait bien un modèle prévu en 2022. Mais rien ne dit que la gamme au stylet de s'arrêtera pas un jour.

Au cours des derniers mois, les rumeurs s’étaient succédées pour annoncer la fin de la série Galaxy Note. C’est notamment l’ajout de la prise en charge du S Pen sur le Galaxy S21 Ultra qui a accentué l’information. Il apparaissait à ce moment là que Samsung avait pris sa décision quant à l’avenir de la mythique gamme au stylet.

Cependant, le géant sud-coréen de la technologie avait bien prévu des appareils Galaxy Note pour 2021. Finalement, la série Galaxy Note sera absente cette année, mais on attend un nouveau modèle pour 2022. En effet, Samsung a confirmé aujourd’hui le lancement de nouveaux smartphones Note à l’avenir.

C’est lors de la 52e réunion annuelle des actionnaires du conglomérat sud-coréen que DJ Koh a donné des informations à ce sujet. Le co-PDG de la division IT and Mobile Communications de Samsung a indiqué qu’il sera difficile pour la firme de lancer un Galaxy Note 21 cette année.

Un Galaxy Note pour 2022

L’entreprise a pris cette décision en raison d’un grave pénurie de puces. Il y a également un conflit avec des produits existants, en particulier le Galaxy S21 Ultra. Toutefois, DJ Koh a déclaré que Samsung a bien l’intention de lancer un nouveau modèle Galaxy Note en 2022. Mais le planning de lancement pourrait être différent des précédents.

La série Galaxy Note est une catégorie de produits importante pour nous et elle a été continuellement appréciée par les consommateurs au cours des 10 dernières années sur le marché mondial. L’expérience utilisateur du S Pen est un domaine dans lequel l’activité mobile de Samsung a travaillé plus que quiconque. Le calendrier de lancement pourrait être différent, mais nous veillerons à ne pas laisser tomber les consommateurs de Galaxy Note.

DJ Koh, Co-PDG de la division IT and Mobile Communications de Samsung

Depuis quelques années, les séries S et Note sont très proches, ce qui laissait penser que Samsung pourrait décider de simplifier un peu son catalogue. La prise en charge du S Pen sur le Galaxy S21 Ultra a renforcé cette rumeur. On ne sait pas encore tout à fait vers quoi Samsung se dirige. Nous pensons que l’entreprise retarde le moment d’acter une décision de plus en plus évidente.

De fait, nous parlons aussi depuis quelques temps de l’arrivée du S Pen sur un Galaxy Z Fold. Un stylet sur un grand écran ? Ainsi, le sort de la série Galaxy Note serait quasiment scellé. D’ailleurs, Samsung a aussi évoqué son souhait de consolider le Galaxy Z Fold comme modèle ultra-premium. Par conséquent, la marque rendrait le Galaxy Z Flip plus abordable.

Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.