Galaxy A32 5G
Samsung

Le Galaxy A32 5G est officiel

C'est juste avant l'Unpacked du Galaxy S21 que Samsung a officialisé le Galaxy A32 5G. Il s'agit du smartphone 5G le plus abordable du sud-coréen à ce jour.
C'est juste avant l'Unpacked du Galaxy S21 que Samsung a officialisé le Galaxy A32 5G. Il s'agit du smartphone 5G le plus abordable du sud-coréen à ce jour.

Alors que notre attention et celle de tous les fans de tech est sur l’Unpacked qui dévoilera les Galaxy S21, qui s’est déroulé aujourd’hui, Samsung a officiellement annoncé hier son smartphone 5G le plus abordable de l’année, le Galaxy A32 5G. Il ne ressemble en rien au Galaxy S21, mais, là encore, il semble tout aussi différent à côté d’autres appareils Galaxy axés sur le budget.

Le Galaxy A32 5G semble très familier de l’avant parce qu’il dispose d’un 6,5 pouces HD+ Infinity-V avec des bordures assez épaisses tout autour et un menton encore plus épais. Cependant, le même appareil introduit un nouveau design pour le panneau arrière et la disposition des caméras, et il semble très différent par rapport à ce que nous avons vu de Samsung jusqu’à présent.

Chaque capteur photo a sa propre découpe au lieu de résider dans un boitier plus grand qui occuperait une plus grande partie du panneau arrière. Le dos est probablement Glasstic et le smartphone arrive en quatre options de couleur appelée Awesome Black, Awesome Blue, Awesome Violet, et Awesome White. Le smartphone mesure 164,2×76,1×9,1mm et pèse 205 grammes.

Bien que Samsung n’a pas tout à fait confirmé cela, chaque preuve jusqu’à présent indique que le Galaxy A32 5G est propulsé par un chipset MediaTek Dimensity 720 comportant deux cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,0GHz et six cœurs Cortex-A55 fonctionnant à une fréquence similaire de 2,0GHz.

Le processeur fonctionne main dans la main avec 4/6/8Go de RAM et le téléphone est équipé de 128Go de stockage extensible jusqu’à 1To via microSD. L’authentification biométrique est gérée par un scanner d’empreintes digitales monté sur le côté et l’appareil est alimenté par une batterie de 5000mAh avec charge rapide de 15W.

Quant au module quad-caméra, qui se trouve être le point culminant du panneau arrière, il comprend un capteur principal de 48Mpx avec une ouverture f/1.8, un capteur ultra-large de 8Mpx (f/2.2), un capteur macro de 5Mpx (f/2.4), et un capteur de profondeur de 2Mpx (f/2.4). Tous sauf le capteur principal ont un autofocus fixe. Samsung n’a pas révélé de détails sur les prix et la disponibilité pour le moment, mais il est possible que plus d’informations arriveront dans les prochains jours.


Galaxy A32 5G
Samsung
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.