Xbox
Xbox

Récap Xbox: Se différencier, Fonctionnalités et Hellblade

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine l'image Xbox, des fonctions et Hellblade
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine l'image Xbox, des fonctions et Hellblade

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par l’envie d’Xbox de se différencier des deux autres constructeurs. L’arrivées nouvelles fonctionnalités et le succès d’Hellblade.

Xbox veut être différent

Xbox est une marque qui a bien évoluée depuis le début des années 2010. Avec l’échec de la Xbox One, la reprise de la division par Phil Spencer et les nouveaux services qu’ils proposent. Avec les récentes Xbox Series qui reste derrière mais avec un écart plus réduit face à la PS5 et les nombreux studios. Xbox peut se créer une image à lui.

Et c’est exactement ce que souhaite faire Phil Spencer, ne pas tenter de faire comme Nintendo ou PlayStation. S’adressant à GamesRadar, il a souligné qu’il est parfois questionné sur les jeux des autres supports. Et il a répondu au nom d’Xbox la vision des choses;

Notre stratégie n’est pas d’être simplement comme quelqu’un d’autre. Je reçois parfois une poussé de « où est votre version de tel ou tel [jeu] ? ». Je suis dans cette industrie depuis longtemps, j’ai une tonne de respect pour les créateurs sur toutes les plateformes, et je connais beaucoup, beaucoup d’entre eux.

Mais c’est bien si nous faisons quelque chose de différent de ce que font les autres plateformes. Nous n’essayons pas simplement de créer une version verte de la plate-forme de couleur bleue ou rouge de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas l’exemple de créativité que je veux voir dans l’industrie des jeux.

Phil Spencer

On ne peut qu’être d’accord avec lui. Pour nous joueurs, il est bien plus intéressant d’avoir une grande palette de possibilité. Que ce qui aime les jeux à la PlayStation, ceux de Nintendo et ceux à la sauve Xbox ait de quoi jouer. Surtout que Xbox propose un choix large. Sur la même console vous avez des jeux très varié, allant de Psychonauts 2 passant par Stalker 2 jusqu’à des Forza Horizon 5, Halo ou encore Starfield.

Source: GamesRadar

Plus de streaming

Deux nouveautés sont arrivées dans l’écosystème Xbox cette semaine. La première est l’arrivé du Xcloud dans l’application PC Xbox. C’était prévu depuis plusieurs mois, et c’est enfin arrivée. Bon tout cela reste en phase de bêta et est réservé aux membres du programme insiders.

Bien que la bibliothèque de jeux soit la même que celle que vous obtiendriez sur la version Android et iOS. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées telles que “des informations faciles d’accès sur l’état du contrôleur et du réseau, des fonctionnalités sociales pour rester connecté avec des amis et la possibilité d’inviter des personnes, même celles qui jouent également sur le cloud sans le jeu installé”.

Aucune indication sur la sortie publique, mais cela pourrait prendre quelques semaines ou mois. Mais vous pourrez jouer à plus d’une centaine de jeux sans la nécessité de la télécharger si vous êtes abonné au service Game Pass Ultimate. Le tout dans 22 pays différents, comme la France, la Belgique ou la Suisse.

Seconde nouveauté, l’arrivé du Remote Play. Il est dorénavant possible de streamer sa console Xbox Series sur son PC Windows. Ici aussi il faut être insiders pour y avoir accès, cette fonctionnalité fait son retour et prend en charge les deux dernières consoles. Il vous faut également une connexion internet pour en profiter.

Cette fonctionnalité est également disponible via les applications Xbox Android et iOS. Vous pouvez accéder à votre console sur mobile ou tablette à distance. Donc même si vous ne pouvez pas vous asseoir à côté de votre console, vous avez plusieurs alternatives pour jouer.

Source: Xbox et @neonepiphany via Pure Xbox

Plus de 6 millions de joueurs pour le premier Hellblade

Hellbalde: Senua’s Sacrifice dont sa suite on l’espère approche a récemment été mise à jour. Mise à jour pour prendre en charge les nouvelles consoles et leurs capacités. Dans ce cadre, le studio Ninja Theory a discuté avec Xbox Wire de cette mise à jour et révélé un chiffre. Le jeu d’action-aventure a été joué par plus de 6.3 millions de personnes, toutes plate-forme confondu. Le jeu étant disponible sur PlayStation 4/5 et Nintendo Switch.

Nous sommes incroyablement fiers que quatre ans après le lancement de Hellblade,nous entendions encore des joueurs sur une base à peu près quotidienne qui vivent notre jeu pour la première fois. Avec un nombre incroyable de 6,3 millions de joueurs sur toutes les plateformes, l’histoire de Senua a atteint plus de personnes que nous n’aurions pu l’imaginer. Nous sommes ravis de donner un nouveau souffle à Hellblade avec cette mise à jour sur les consoles Xbox de nouvelle génération, non seulement pour avoir une version définitive du jeu disponible, mais aussi pour nous assurer de voir plus de gens vivre le voyage de Senua pour les années à venir.

Ninja Theory

Il est probable qu’un certain nombre de ces joueurs ont apprécié ce jeu via Xbox Game Pass. La mise à niveau est également incluse pour sa version Game Pass. Mais aucun chiffre pour dire d’où viennent vraiment ces joueurs. Toutefois, ont peut que leurs souhaitez pour le même succès pour sa suite.

Source: Xbox Wire / Ninja Theroy via Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.