Xbox Gamescom 2021
Xbox

Xbox sera à la Gamescom avec un live le 24 août

La Gamescom approche et avec elle c'est les événements propriétaire qui sont annoncé, commençant par Xbox qui tiendra un live le 24 août
La Gamescom approche et avec elle c'est les événements propriétaire qui sont annoncé, commençant par Xbox qui tiendra un live le 24 août

La Gamescom est le prochain grand rendez-vous du jeux vidéo. Le grand salon européen se déroulant à Cologne en Allemagne est prévu en online uniquement. Et dans ce cadre, en plus de l’Open Night Live (ONL) présenté par Geoff Keigley, d’autres événements sont prévus et Xbox a annoncé le sien.

Xbox donne rendez-vous le 24 août 19h

Mardi 24 rendez-vous sur les flux officiel d’Xbox pour voir le stream qui sera présenté par les membres d’Xbox. Lors de ce stream nous apprendrons de nouvelle chose autour des jeux développer par les Xbox Games Studios. Peut-être l’annonce de certaines dates manquantes. Comme Halo Infinite ou Hellblade 2.

Il y aura également des annonces venu d’éditeurs et studios tierce, sans plus d’information. Et ils communiqueront également sur les nouveautés du Game Pass. En plus de ce stream, d’autres annonces pourront être faites ailleurs, notamment chez ONL le 25 août à 20h. Bethesda Allemagne tiendra également un événement tout au long de la Gamescom avec un « mainstream ».

Malgré la pandémie et les restrictions, Xbox organisera un Xbox FanFest. Bien que rien ne sera fait en physique, il est maintenu et des détails sur son organisation seront communiqué prochainement. Petit bonus sympathique, durant la Gamescom des réductions seront disponible sur Xbox et PC allant jusqu’à moins 75%. Des détails supplémentaires sur ces soldes seront communiqué ultérieurement.

Intéressant de voir ce que proposera Xbox, surtout que la concurrence en face peine à sortir des jeux. Aucune nouvelle information sur God of War, Gran Turismo ou encore Horizon Forbidden West. Jeu qui est censé sortir cette année mais qui semble être repoussé à 2022. Ce qui laisse donc un boulevard pour Xbox, car même Nintendo n’a pas un titre ultra puissant en face. Seule les tierces comme Electronics Arts ou Ubisoft peuvent aligner de gros triple A sur cette fin d’année.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.