Remasters de GTA
Kotaku

GTA aurait droit à trois remasters dès cet automne

GTA, l'une des plus grandes licences de jeux vidéo aurait trois jeux en remasters qui arriveraient sous peu, notamment sur Nintendo Switch

GTA, l'une des plus grandes licences de jeux vidéo aurait trois jeux en remasters qui arriveraient sous peu, notamment sur Nintendo Switch

Rockstars Games, un ensemble de studio très prestigieux qui se fait désirer sur la suite de sa série phare. En effet, Grand Theft Auto 6 n’arrivera pas avant encore des années, cependant, l’entreprise auraient bien des projets liés à la licence. Avec notamment une console qui n’en a pas encore l’accès.


Mise à jour de l’article du 30 septembre

Un nouvelle indice vient de Corée du Sud, l’organisme de certification a validé une « Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition ». Cependant aucune plate-forme n’est pas indiqué, mais selon les rumeurs l’ensemble des supports est concerné par cette arrivée.


Mise à jour de l’article du 20 août

Tom Henderson, qui a correctement divulgué des informations sur Battlefield 2042 ou encore Call of Duty Vanguard a donné des informations supplémentaires. Pour lui, le calendrier prévu n’est pas le bon. Il ne voit pas cette trilogie sortir avant 2022. Pour lui, Rockstars laisserait GTA V pour next-gen comme grosse sortie cette année. Et sortira cette trilogie plus tard pour éviter toute vampirisation des ventes.

Des GTA sur Switch

C’est Kotaku qui rapporte cette information. Selon eux, une série de remaster de plusieurs GTA serait en cours de préparation pour arriver sur la console hybride de Nintendo. Mais pas uniquement, car d’autres supports en bénéficieront comme les consoles de Sony et Microsoft. Et courant 2022 pour les versions PC et mobile. Ces remaster serait assez poussé utilisant l’Unreal Engine.

Les jeux en question serait Grand Theft Auto III, le célèbre Vice City et encore plus célèbre San Andreas. C’est le studio Rockstars Dundee qui serait à l’œuvre sur ce projet. Studio racheté par Rockstars qui a un background de grosse sortie et remaster. Néanmoins, ces trois jeux auraient pu sortir plus tôt. Ils ont été retardés pour la raison simple de la pandémie.

Ils y auraient également eu des modifications de plans dans la dernière année de développement. Mais Kotaku indique que maintenant c’est bon, les jeux auraient une fenêtre de lancement pour octobre ou novembre prochain. Ils seraient cependant vendus en bundle uniquement, et en dématérialisé uniquement. A savoir que si ces remasters sont des succès, alors un projet similaire mais pour Red Dead Redemption serait lancé.

Ce seraient les premiers GTA sur une console Nintendo depuis l’époque de la DS. Bien que certain aurait aimé voir GTA V sur Switch. Et vous, êtes-vous intéressé par l’arrivé de ces grands classiques de la franchise sur Nintendo Switch ? Ou les autres supports ?

Nibel sur Twitter qui relaie Kotaku
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.