Xbox rachète Activision-Blizzard-King

Récap Xbox : Rachat d’Activision-Blizzard-King

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le rachat d’Activision-Blizzard-King.

Rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft

Xbox présente les avantages de l’acquisition

Xbox continue d’essayer de vendre sa fusion avec Activision Blizzard, via un nouveau site qui détaille les avantages qui découleront de la fusion. Le nouveau portail en ligne de Microsoft est surnommé « notre vision du jeu ». Il rassemble essentiellement toutes les informations sur l’accord, y compris les raisons de l’acquisition, les engagements de la société concernant la fusion et les dernières mises à jour sur ses progrès.

Il n’y a pas beaucoup de nouvelles informations, mais cela sert de point de rassemblement pour tout ce qui concerne l’offre pour Activision-Blizzard. La page présente les avantages de l’acquisition pour les joueurs, les développeurs de jeux et l’industrie du jeu.

Donner aux joueurs le choix dans la façon dont ils jouent à leurs jeux rend le jeu plus accessible et conduit à des communautés de joueurs plus grandes et plus dynamiques. Le choix est tout aussi important pour les développeurs. Les développeurs bénéficient d’une diversité de modèles de distribution et d’affaires pour leurs jeux. Choix qui ouvre des opportunités d’innovation et permet à l’industrie de croître.

Phil Spencer sur le site web

Cela ressemble également à une réponse aux récents épisodes d’examen minutieux auxquels la société a été confrontée concernant l’accord. D’ailleurs il y a peu, une rumeur selon laquelle Jim Ryan boss de PlayStation s’était envolé pour Bruxelles pour discuter avec les régulateurs de l’UE de l’acquisition. Sans parler d’autres autorités prenant des mesures supplémentaires pour examiner plus avant l’accord.

Sources : Microsoft via Pure Xbox

Le Royaume-Uni donnera sa réponse d’ici mars

Par exemple le Royaume-Uni correspond bien à un pays où son autorité des marchés analyse plus profondément l’accord. On le sait depuis quelques semaines maintenant après une première date où ils devaient communiqué.

Ainsi cette phase 2 de l’étude de l’accord possède également sa date butoir. Nous aurons donc une réponde de l’institution britannique d’ici le 1er mars 2023. Qu’elle soit en faveur ou non à Microsoft.

Sources : Gouvernement du Royaume-Uni via Pure Xbox

Validé au Brésil

Par contre au Brésil la situation est plus favorable à Microsoft, car c’est validé. L’autorité des marché brésilien a validé cette semaine l’accord sans restrictions particulière. Ainsi après l’Arabie Saoudite, le Brésil est le deuxième pays/territoire a validé l’accord.

Sachant qu’on attend des marchés plus important comme les États-Unis où la situation est incertaine, le Royaume-Uni ou l’Europe. Union Européenne qui devrait donné des nouvelles début novembre sur l’accord, mais qui pourrait lancé aussi une phase plus poussé avec toute réponse définitive.

Sources : Gouvernement du Brésil via Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

back-red