Xbox
Xbox

Récap Xbox : Double Fine, Sea of Thieve et Game Pass

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine Starfield, Game Pass ou encore Sea of Thieve

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine Starfield, Game Pass ou encore Sea of Thieve

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par Double Fine, le Game Pass ou encore Sea of Thieve.

Double Fine à plusieurs projets

Double Fine a sortie cet été Psychonauts 2 qui est une grande réussite, que ce soit pour le studio ou encore Xbox. Mais maintenant l’équipe se concentre sur les prochains projets. Dans une mise à jour de Fig, mis en évidence par VGC, il a été expliqué que Psychonauts 2 s’est « essentiellement terminé comme un projet ». Et maintenant le studio se divise en équipes pour travailler sur différents projets « que nous pensons que vous apprécierez ».

Psychonauts 2 s’est essentiellement terminé comme un projet, bien qu’il y aura des ajustements et des correctifs à mesure que nous avançons. Le studio se divise déjà en différentes équipes et commence différents projets que nous pensons que vous apprécierez. Nous aimons l’expérimentation ici chez Double Fine. Chaque jeu est l’occasion d’explorer de nouvelles idées, de nouveaux styles visuels ou de gameplay, des émotions et plus encore.

Il faudra attendre quelques années avant de voir ces prochains projet de Double Fine. Et on peut que espérer qu’ils soient aussi excellent que leur dernière production.

Source: Pure Xbox

Spencer parle des métaverses

Les métaverses sont les nouveaux mots à la mode aux côté des NFT par exemple. Lancé par Facebook, enfin Meta, d’autre suivent dans la création de leur propre métaverse. Phil Spencer à donner une interview chez Protocol où il mentionne cette idée. Pour lui la clé a retenir est que l’accent doit être mis sur les joueurs et les créateurs pour qu’un métaverse réussisse.

Par exemple, pourquoi ce métavers sur lequel beaucoup de gens se concentrent, pourquoi est-il meilleur pour les joueurs? Pourquoi est-ce mieux pour les créateurs?

Je pense qu’il est facile pour beaucoup d’entreprises technologiques de décrire pourquoi le métavers pourrait être meilleur pour leur entreprise. Mais nous venons d’apprendre que si nous mettons le joueur au centre, pour utiliser à nouveau mon vocabulaire de jeu et essayer de construire un écosystème qui fonctionne autour de leurs besoins et des besoins des créateurs, la dynamique de la plate-forme décollera.

Spencer a utilisé l’interview pour souligner la récente réussite de Minecraft à atteindre 1000 milliards de vues sur YouTube. Déclarant que ces chiffres de vues stupéfiants sont principalement le résultat des créateurs passionnés de Minecraft plutôt que des efforts officiels de Xbox et Mojang. Il explique que cela « montre la puissance d’une plate-forme de création sociale et ouverte ».

Par conséquent, il dit que Microsoft prévoit de suivre cette voie axée sur les joueurs avec sa vision du métaverse:

Nous allons aborder cela du côté du métavers avec la même sensibilité que nous avons eue dans le jeu, que les gens devraient pouvoir jouer aux jeux qu’ils veulent, où ils veulent y jouer, avec les gens avec qui ils veulent jouer. Parce que nous avons en fait pensé qu’en fin de compte, cela ouvre la plus grande expérience pour les créateurs et pour les joueurs.

Parce que si ce n’est pas mieux pour les joueurs et les créateurs, vous perdrez. Vous devez commencer par cela comme principe de base.

Source: Protocol

Sea of Thieve c’est 5 millions de vente sur Steam

Alors que Sea of Thieves est sorti en 2018, le jeu de Rare ne cesse de séduire de nouveaux pirates avec déjà plus de 25 millions de joueurs. Le jeu est disponible peu après sur Steam mais aussi sur le Game Pass. Et malgré le fait que le jeu soit disponible dans le Game Pass, le jeu reste haut dans les classements des ventes Steam.

Cette semaine le compte officiel du jeu a annoncé que le jeu avait dépassé les 5 millions de ventes sur Steam. Comme quoi la présence d’un jeu sur le Game Pass ne gêne absolument pas les ventes sur les autres plate-formes de vente. Et pour l’occasion, tout joueurs qui se connecte d’ici le 29 décembre recevront une emote exclusive.

Source: Sea of Thieve

Plus de 6000$ ajouté au Xbox Game Pass 2021

Il est juste de dire que le Xbox Game Pass a connu une très bonne année. Ainsi sur la base de certains calculs établis par les gens de The Loadout. Les jeux ajouté cette année ont une valeur de 6 300$.

Le site web a calculé ce chiffre sur la base du prix standard de chaque jeu sur le Microsoft Store pour console et PC, avec un total exact estimé à 6 317,35 $ (environ 5580€). Voici ce qu’ils avaient à dire à ce sujet :

Ces chiffres mettent vraiment en perspective à quel point Microsoft propose actuellement un accord incroyable, et la valeur globale du Game Pass augmentera sûrement l’année prochaine avec ce qu’il a aligné. »

Le mois offrant la meilleure valeur aurait été mars 2021, coïncidant avec la sortie de nombreux jeux Bethesda sur le service à la suite de l’acquisition de la société par Microsoft. Avril a été en fait le plus calme, offrant une sélection de jeux totalisant 330,91$.

Il ne fait aucun doute que le Xbox Game Pass a connu 12 mois absolument incroyables, et nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve en 2022. Il sera également intéressant de voir comment PlayStation va réorganisé ses services pour limité l’écart.

Source: The Loadout via Pure Xbox

Bethesda publié une image de Starfiled

L’un des jeux Xbox les plus attendus de 2022 est Starfield de Bethesda. Alors que la société a déjà partagé un peu d’illustrations conceptuelles du jeu, elle a maintenant publié une photo beaucoup plus colorée sur son compte Twitter officiel.

Celui-ci n’est pas une photo d’une station spatiale ou d’une planète stérile, c’est en fait un biome de jungle. Bethesda notant comment les joueurs peuvent s’attendre à découvrir de nombreux environnements uniques, remplis de vie luxuriante et abondante.

Starfield est actuellement prévu pour arriver le 11 novembre de l’année prochaine sur Xbox Series X, Series S, PC et Xbox Cloud. Quand il arrivera, il emmènera les joueurs dans un voyage à travers l’espace alors qu’ils s’efforcent de répondre au plus grand mystère de l’humanité.

Source: Bethesda

Image de Starfield
Image de Starfield – Bethesda

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.