The Game Awards
The Game Awards

Les Game Awards battent leurs record de vues

Les Game Awards s'impose d'année en année comme l'un des plus gros événement du jeu vidéo, et l'édition 2021 et battus des records

Les Game Awards s'impose d'année en année comme l'un des plus gros événement du jeu vidéo, et l'édition 2021 et battus des records

Les Game Awards 2021 ont eu lieu il y a quelques semaines. Avec les jeux de l’année ont été célébré, certain récompensé mais d’autres fût annoncé. Et c’est cette dernière chose qui attire de plus en plus de personnes sur le stream officiel ou, les restreams de l’événement dans de très nombreuses langues.

Un nouveau record pour les Game Awards

Depuis 2014 et la première formule des Game Awards tel ont le connait, l’événement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Et 2019 la fait monté d’un cran avec l’annonce en exclusivité de la Xbox Series X. Aujourd’hui l’événement qui se place judicieusement à l’opposé d’un E3 et devenu une seconde grande vitrine du jeu vidéo, une scène importante pour des annonces.

Et cette édition 2021 l’a été avec des dizaines d’annonces, des projets qui arriveront en 2022 et parfois dans des années. Un joli cru qui a attiré pas mal de monde sur les rediffusions de la cérémonie. Geoff Keighley a partagé les statistiques de l’évènement, annonçant de nouveaux records. Plus de 85 millions de personnes ont regardé en direct l’événement, que ce soit sur le stream officiel ou le restream, sur YouTube ou sur Twitch. Un chiffre impressionnant mais qui peut être légèrement faussé si des personnes avait plusieurs onglets ouverts, mais cela reste énorme.

Il indique également qu’il y a eu plus de 1.6 millions de tweets mentionnant l’événement sur Twitter (comme ceux-ci). Le nombre de vote a lui aussi explosé avec plus de 23.2 millions. Et le replay cumule sur YouTube plus de 1.75 millions heures regardé. Des chiffres énorme pour un événement de jeu vidéo qui concurrence contre balance parfaitement un E3 en perte de vitesse. Reste à voir ce que les prochaines éditions nous réserve en spectacles et annonce.

Avez-vous regardez les Game Awards 2021 ? Dites-le-nous en commentaires.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.