Anno 1800
Ubisoft

Récap : Ubisoft, Hogwart Legacy et Dead Space

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec les déboires d'Ubisoft, Dead Space et des fuites

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec les déboires d'Ubisoft, Dead Space et des fuites

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par Ubisoft et ses jeux et annulation, le film Dead Space ou encore Hogwart Legacy.

Un film Dead Space ?

Selon une rumeur issue d’une interview du célèbre réalisateur John Carpenter à Variety. Il a été demandé si le réalisateur avait l’intention de faire une adaptation du jeu en film, sachant qu’il apprécie la licence et c’est un réalisateur d’horreur, parfait pour Dead Space. Et dans sa réponse il indique que non, mais car quelqu’un est déjà aux commandes.

Je suis un grand fan de jeux vidéo, alors j’ai joué à tous les jeux Dead Space. J’étais en train de regarder les nouvelles caméras numériques, les RED, et j’ai mentionné par hasard que j’adorerais faire un film sur Dead Space. Ça a fait le tour, et tout le monde m’a demandé quand est-ce que j’allais le faire. Mais je ne vais pas le faire. Je crois qu’ils ont déjà un autre réalisateur impliqué. Et personne ne m’a demandé de le faire. Donc jusqu’à ce que quelqu’un me le demande, je ne le ferai pas

Ainsi un projet de film Dead Space serait en cours avec une base d’équipe si on en croit le réalisateur. Alors c’est a prendre avec des pincettes, mais vu l’engouement entre le jeu vidéo et le cinéma, rien n’est impossible.

Sources : Variety via Push Square

Hogwarts Legacy a fuité massivement

Hogwarts Legacy, le nouveau jeu dans l’univers d’Harry Potter arrive dans quelques semaines sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Mais celui-ci a déjà fuité massivement sur internet, beaucoup de détails sont maintenant connu et des risques de spoils sont a prévoir. Donc soyez prudent si vous êtes intéressé par le jeu et son histoire.

C’est notamment via l’artbook du jeu qu’on en apprend le plus, avec le design des personnages, les personnages non annoncé. Le design des monstres, des ennemis, des animaux et de divers endroits. Mais aussi sur certaines des missions dans le jeu sont également connues. On en apprend tellement que même la durée de vie est connu, on parle de 35 heures pour le scénario et du double pour le 100%.

Source : Xboxygen

Ubisoft

Nouvelle semaine riche en actualité autour d’Ubisoft, notamment sur le sujet économique et financier. La société a encore annulé des jeu, notamment son projet Q. C’était un jeu multi-joueur façon Overwatch ou Knock-out City qui était en développement chez Ubisoft Bordeaux.

Mais c’est pas tout, car la grève menace en France avec l’appel des syndicats contre les propos de Yves Guillemot et qui demande de nombreuses améliorations, notamment sur les salaires. Et cela ne change pas malgré les excuses du PDG sur la situation et les ventes en berne de l’éditeur. Seules des actions fortes pourraient renversé la vapeur, mais cela prendra sûrement beaucoup de temps.

Sources : Xboxygen / JV

Anno 1800

Néanmoins il y a quelques petit lueurs chez Ubisoft, car il existe des équipes un peu a part chez l’éditeur. Comme Nadeo sur Trackmania qui a annoncé l’édition 2023 de son circuit compétitif. Mais aussi Ubisoft Blue Byte, groupe qui regroupe les trois studios allemand d’Ubisoft. Et c’est eux qui sont derrière The Settlers mais aussi les Anno, dont le dernier Anno 1800 est un succès.

Et ce dernier va allé plus loin, car il arrive le 16 mars sur console, mais uniquement PlayStation 5 et Xbox Series. Vous retrouvez donc tout le jeu, avec son contenu supplémentaire à part en version console. Pour rappel, Anno est un jeu de stratégie en temps réel, de simulation économique avec un peu de city-building qui se déroule durant l’époque de la révolution industriel en 1800.

Source : Ubisoft

Trailer d’Anno 1800 Console Edition – Ubisoft

Autres articles intéressant cette semaine :

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.