Nintendo Switch
Nintendo

Nintendo prévoit de produire plus de Nintendo Switch

Un nouveau rapport indique que Nintendo est confiant pour 2023 et prévoit une hausse de la production de Nintendo Switch

Un nouveau rapport indique que Nintendo est confiant pour 2023 et prévoit une hausse de la production de Nintendo Switch

Alors que la console va fêté ce 3 mars 2023 son 6e anniversaire. La Nintendo Switch reste malgré tout la console la plus vendu dans de très nombreux pays et de très loin. Elle possède encore des chiffres de ventes énorme, mais la tendance à la baisse s’amorce.

Une production de Nintendo Switch en hausse

Toutefois Nintendo n’en a pas fini avec sa console phare. Selon un nouveau rapport de Bloomberg qui sont à prendre à sérieux. L’entreprise prévoit une hausse de la production de la console pour le prochain exercice fiscal, à savoir dès avril. On ne sait pas le nombre de console qui seront produite, mais les fournisseurs auraient été avertis de cet objectif.

On peut se demandé comment est-ce possible, alors que rien sur l’exercice fiscal en cours, Nintendo a revue plusieurs fois ces objectifs à la baisse. Annonçant 21 millions de consoles, puis 20 pour finir sur un objectif de 19 millions de consoles. Alors avant de crier à la Switch Pro ou Switch 2, il est avancé selon les sources que la demande est encore limité par l’offre de la console. Bien que la Switch ne semble pas avoir eu autant de difficulté que les autres avec les pénuries.

Baisse de prix et nouveaux jeux

Mais d’autres arguments pourrait être avancé, notamment celui sur le prix. Est-ce que Nintendo pourrait organisé une baisse de prix de sa console. Une baisse assez forte pourrait parfaitement relancé les ventes, permettant à beaucoup de renouvelé sa Switch vers une Switch OLED par exemple.

Autre aspect, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui risque d’avoir un impact sur les ventes de console, alors dans quel mesure, difficile à dire. Surtout si Nintendo lance une console édition limité aux couleurs du jeu, cela poussera les ventes.

Ainsi Nintendo a quelques leviers pour booster ces ventes en 2023. Mais comme l’explique Bloomberg, cet objectif peuvent également changé en cours d’année et ainsi être revue à la baisse. Néanmoins ça change pas que Nintendo reste très confiant pour l’année 2023. Et si de tel chiffre sont atteint, alors la Nintendo Switch pourrait clairement atteindre des chiffres jamais vu depuis la DS et la PlayStation 2.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.