Nintendo Switch OLED
Nintendo

Nintendo et Call of Duty roi aux États-Unis en 2022

Les chiffres américains du jeu vidéo sur décembre et 2022 sont tombé, ainsi la Nintendo Switch et Call of Duty arrive en tête des classements

Les chiffres américains du jeu vidéo sur décembre et 2022 sont tombé, ainsi la Nintendo Switch et Call of Duty arrive en tête des classements

Comme chaque mois, le NPD Group donne les résultats du marché américain du jeu vidéo. Ainsi nous avons les chiffres du mois de décembre mais aussi de l’année qui montre qui réussit le mieux à s’introduire et qui résiste le mieux. Et y a pas de grosse surprise, la Nintendo Switch conserve sa domination ainsi que Call of Duty.

Call of Duty roi de décembre

C’est toujours via Mat Piscatella du NPG Group qu’on a ces chiffres via Twitter. Ainsi sur le mois de décembre le jeu le plus vendu n’est qu’autre que Call of Duty : Modern Warfare II, un classique. Mais derrière c’est bien évidemment le duo Pokémon Écarlate / Violet qui se place second du classement. Sachant qu’on a pas les chiffres du numérique.

Vient ensuite God of War Ragnarök qui ferme le podium. Sinon pour le reste on retrouve du Sonic Frontier qui est toujours là, comme Elden Ring, Mario + The Lapin Crétin ou encore Mario Kart, les jeux de sports ou Splatoon 3. Mais on retrouve également les sorties du mois, comme Need for Speed Unbound qui arrive 8e, Crisis Core qui lui arrive 10e ou encore The Callisto Protocol qui se place 17e.

Top des jeux en décembre 2022 aux Etats-Unis
via Mat Piscatella

Nintendo et Call of Duty en top sur l’année

Si on passe sur le point de vue de l’année complète, c’est encore une fois Call of Duty qui tient la première place du classement, une habitude aux US. Il est suivit par le gros succès de 2022 qu’à été Elden Ring, vient ensuite le sport national avec Madden NFL 23. Tout deux sorties en novembre, God of War et Pokémon arrive à se placé respectivement 4 et 6e, ce qui montre leurs succès.

Pokémon Arceus lui n’arrive « que » 8e devant un Horizon Forbidden West. Kirby trouve une joli 14e position dans ce classement pour son premier jeu en 3D. De même pour Nintendo Switch Sports qui arrive en fin de tableau à la 19e position. Sinon le reste c’est du classique, avec Mario Kart, les autres jeu de sports, le précédent Call of Duty ou encore Minecraft.

Sur le plan des consoles, c’est bien évidemment la Nintendo Switch qui a battu en terme d’unité les deux autres supports sur cette année 2022. Par contre, en terme de valeur généré, la PlayStation 5 a dominé l’année.

Top des jeux aux US en 2022
via Mat Piscatella
Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.