··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine un projet d’investissement et de la mémoire.
Sony prépare un investissement
Sony souhaiterait investir dans une usine de puce au Japon, investissement en collaboration avec TSMC, l’une de plus grand fabriquant de puce au monde. Cette usine produira des puces pour le domaine de l’automobile où Sony souhaite avoir une place. Les capteur d’image où Sony est bien positionner mais aussi on peut supposer que la PlayStation ne sera pas mise sur le côté.
Avec la grande pénurie qui touche el monde suite à la pandémie, il n’est pas anormal que les grands groupe tel Sony souhaite se garantir des lignes de production de semi-conducteur. De plus cela aidera TSMC à exporté ses sites de production dans une situation géopolitique compliqué en Taiwan et la Chine. Bien évidemment, un tel d’investissement d’un milliards de dollars produira ces effets que dans des années.
Source: Push Square
Samsung facilite l’intégration de son SSD pour la PS5
Le SSD Samsung 980 Pro est l’un des meilleurs SSD disponible sur le marché à l’heure actuelle. Cependant, se SSD était prévu initialement pour le marché du PC et est donc adapté pour. C’est seulement depuis peu qu’on peut augmenter sa mémoire, mais cette extension nécessite un système d’aération.
Or le SSD de Samsung n’est pas livré avec un dissipateur adapté, et il faut donc en trouvez un et le fixé soi-même. Si cela vous fait peur, Samsung à facilité son intégration. En effet, la société sud-coréenne a annoncé commercialiser une version de son SSD avec un dissipateur thermique déjà présent. Pour rappel, ce SSD est disponible avec 1To pour 250€ et 450€ pour doubler sa capacité.
Source: Push Square