Logo Xbox

Récap Xbox : Phil Spencer, Acquisition et Métaverse

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué l’approbation de certain autorité sur le rachat d’ABK et une interview de Phil Spencer.

L’Arabie Saoudite donne son feu vert au rachat d’Activision-Blizzard-King par Xbox

Première autorité donnant son feu vert pour le rachat de Xbox sur Activision-Blizzard-King. C’est l’Arabie Saoudite qui le donne cette semaine. Sachant qu’on attend les autres approbations dans les prochaines semaines. Dont certaine pourrait avoir lieu à huit clos. Mais en tout cas, cela va dans la direction que souhaite Microsoft Xbox.

Source : Pure Xbox

Phil Spencer comprend pourquoi les joueurs aime pas le Métaverse

Le métaverse est un sujet qui va très vite débat sur internet. Mais toutes les entreprises sont dessus, comme Meta, Apple, Google et Microsoft. Et lors d’une interview chez Bloomberg, Phil Spencer a donné son avis sur le sujet et le pourquoi les joueurs ne l’apprécie pas. Pour lui c’est du au fait qu’on est déjà connecté dans des mondes virtuel via le jeux vidéo.

Mon point de vue sur le métavers est que les joueurs sont dans le métavers depuis 30 ans. Lorsque vous jouez à des jeux... ces mondes partagés en 3D dans lesquels les gens jouent depuis des années et des années, je pense que ce que nous avons trouvé, c’est qu’il y a plus de connexion parce que nous avons un but commun.

Ce n’est pas du tout surprenant pour moi que les joueurs puissent regarder le métavers et penser: "Eh bien, je ne comprends pas vraiment, parce que j’ai déjà un avatar de moi-même, et je peux déjà aller dans un monde partagé, et je peux déjà m’asseoir là et avoir des conversations vocales avec des gens n’importe où."

Phil Spencer chez Bloomberg

Malgré cela, Spencer a poursuivi en soulignant que les compétences partagées par les concepteurs de jeux et les créateurs de jeux auront beaucoup de sens dans les « expériences d’entreprise », c’est pourquoi le patron de Microsoft, Satya Nadella, est particulièrement excité à ce sujet.

Je pense que les compétences que nous avons en tant que concepteurs de jeux et créateurs de jeux ont beaucoup de sens dans de nombreuses expériences d’entreprise.

Phil Spencer chez Bloomberg

Reste qu’on est encore loin de vagabonder de métaverse en métaverse. Bien que Microsoft à déjà une vision clair et précise avec un métaverse dédié au travail avec l’ensemble de ces services. Surtout si ces derniers ne sont pas accepté par le grand public, reste à voir comment cela évoluera à l’avenir.

Sources : Bloomberg via Pure Xbox

Xbox toujours à la recherche d’acquisition

Cette semaine c’était la Gamescom 2022 et pour l’occasion Phil Spencer a donné une interview à Bloomberg. Et si le métaverse à été mentionné, les acquisitions également. Et il a été simplement annoncé que Xbox continu de cherché des opportunités. Un discours déjà entendu depuis des mois.

Ainsi il pense que l’accord sur Activision-Blizzard-King devrait être sans trop de problème validé dans les prochains mois au niveau mondial. Mais derrière annonce qu’il pourrait avoir d’autres acquisitions si cela se présente et présente un intérêt pour Xbox.

Il est probable que des chose soit déjà en cours, mais qu’aucune annonce n’aura lieu tant que l’accord sur Activision-Blizzard-King n’est pas assuré à 100%. C’est pourquoi il ne devrait pas avoir d’annonce d’ici l’année prochaine. Après reste à voir l’ampleur des rachats et qui serait racheté.

Sources : Bloomberg via Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

back-red