PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Uncharted le film, God of War et Plaque PS5

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le film Uncharted, God of War sur PC et bien d'autres
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine le film Uncharted, God of War sur PC et bien d'autres

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine le trailer d’Uncharted le film, God of War sur PC, et bien d’autres informations.

Uncharted dévoile sa bande d’annonce

Le film Uncharted a enfin dévoilé sa bande d’annonce après plusieurs années de galère et de petit teasing. Elle avait d’ailleurs fuité la veille, mais la version officiel a été publié mercredi. Pendant une durée de 2 minutes 30, le trailer montre des scènes des qui font écho à des scène des jeux. Pour rappel, le film arrivera le 16 février 2022 dans les cinémas français. Il va raconter les événements de Nathan Drake, joué par Tom Holland dans sa jeunesse.

Source: PlayStation

Trailer d’Uncharted le film – PlayStation

God of War arrive sur PC

Annoncé sur les réseaux sociaux, le jeu de l’année 2018 arrive sur PC sur Steam et Epic Games. God of War l’une des dernières très grosse exclusivité PlayStation arrive sur PC le 14 janvier 2022. Cette version est développée directement par Santa Monica. Le portage permet, si votre machine el permet d’avoir de la 4K native avec un framerate non limité.

« Notre version PC comprend un large éventail de préréglages graphiques et d’options afin que vous puissiez affiner votre expérience visuelle en fonction de votre configuration », déclare le studio sur le blog PS. « Des ombres de plus haute résolution et des reflets d’espace d’écran améliorés aux améliorations du pipeline d’occlusion ambiante avec GTAO et SSDO – God of War sur PC peut créer une qualité visuelle frappante unique à la plate-forme. »

A savoir que le système DLSS sera prise en charge ainsi que le Reflex pour une latence réduise. Le format d’écran ultra large 21:9 sera également prise en charge ainsi que le clavier. D’ailleurs, PlayStation a annoncé que le jeu c’était écoulé à plus de 19 millions de copies. Cela le place comme l’une des exclusivités les mieux vendu après Spider-Man.

Avez-vous hâte de jouer à God of War sur PC ?

Source: PlayStation Blog

Trailer de God of War version PC – PlayStation

PlayStation stoppe le vente de plaque personnalisé

En février dernier, une marque visiblement bien sûre d’elle arrive sur le marché. Nommé Dbrand elle propose des plaques noires pour PS5, mais sûre de leur affaire ils choisissent comme slogan « Allez-y, poursuivez-nous en justice« . Dbrand en profitait pour critiquer le design de la console, tout en montrant pourquoi elle ne craint pas Sony.

Les plaques, qui ont naturellement la même forme que les originales, n’arborent pas les symboles de la marque PlayStation, à savoir la croix, le triangle, le carré et le rond. A la place, on trouve une tête de robot, une pyramide « illuminati », le symbole de la radioactivité et une tête mort avec deux os croisés. Cependant, Dbrand a retirer ses produits de la vente après avoir reçu il y a quelques mois une injonction de la part de Sony.

La marque a relayé cette information sur Reddit, détaillant point par point l’injonction de Sony. Le constructeur estime que la reproduction de la forme est interdite car elle appartient à Sony. Une affirmation que conteste Dbrand, qui indique que Sony n’a pour le moment aucun brevet lié, que Squid Game utilise les mêmes formes sans problème, et que le seul point d’appuis de la marque est la popularité de la console.

La société affirme ne nuire en aucun cas à Sony, car la marque ne vend pas de plaques, et que celles vendues par Dbrand nécessitent de posséder une console achetée à Sony. De son côté, Sony aurait utilisé la formule faisant comprendre que si les activités ne cessaient pas d’elles-mêmes, l’histoire pourrait se régler au tribunal.

Quelques dires de la société Dbrand sur Reddit

Vous remarquerez qu’aucun brevet particulier n’est cité en ce qui concerne notre prétendue contrefaçon relative aux Darkplates. Cela est vrai pour le reste de la lettre. Au lieu de cela, ils affirment que la popularité globale de la console signifie qu’ils détiennent de facto des droits sur la forme des panneaux latéraux amovibles de la console, indique Dbrand.

Grâce à la commercialisation étendue de la console PS5 par notre client, sa popularité commerciale et sa couverture médiatique massive, la configuration unique de la console, y compris, sans s’y limiter, les deux façades verticales, est devenue exclusivement associée à (Sony). (Sony) possède des demandes en instance pour la conception de la console PS5, et qui sont en cours dans les juridictions du monde entier, indique la lettre reçue par Dbrand, émanant visiblement des avocats de Sony.

En attendant de savoir quoi faire, ce qui est souligné dans le post Reddit par la phrase suivante, « nous avons décidé de nous soumettre aux exigences des terroristes (sic)… pour l’instant« , Dbrand a retiré de la vente ses Darkplates. Pour la marque, cela peut signifier plusieurs choses: soit Sony dispose déjà des brevets mais omet de les citer, soit des plaques officielles sont actuellement en production, soit Dbrand a « énervé quelqu’un d’assez haut placé » avec son attitude. Pour le moment, Sony n’a pas réagi.

Source: JV

Sony dépose un brevet étrange

Sony est actuellement en train de s’attiré l’attention en ligne pour un brevet qui semble presque être déjà une mauvaise idée. Enregistré début 2020, le brevet décrit une fonctionnalité PlayStation potentielle qui permettrait aux streamers et leur communauté de se rejoindre facilement. Mais cela en virant les autres joueurs des partie multi-joueurs.

Le brevet décrit le processus des spectateurs décidant de décidant de retirer (ou « ban ») les joueurs qui ne tirent pas leur épingle du jeu. Les joueurs peuvent également envoyer des messages leur disant de mieux jouer. Il est même fait mention des téléspectateurs qui paient pour que les gens soient expulsés du jeu. Tout semble se réduire à un système de vote, qui peut être influencé par le niveau de compétence supposé d’un joueur.

Bien évidemment, un brevet déposé n’est pas un brevet utilisé. Et ce n’est pas la première fois que Sony dépose un brevet. Il est tout à fait possible que ce brevet ne soit jamais utilisé, surtout avec cette idée qui ne va pas ravir les joueurs. Mais avec Sony qui s’axe sur l’eSport, il n’est pas impossible que la société laisse cette possibilité pour les joueurs professionnel.

Source : Push Square

Brevet de Sony
Illustration du nouveau brevet – Push Square

Mise à jour de l’application mobile PlayStation

PlayStation a dévoilé cette semaine une mise à jour de leur application mobile avec une fonctionnalité en bêta. Cela permet aux joueurs de récupérer leurs captures d’écran/vidéo sur leur mobile pour les voir à distance et/ou les partagé. Cependant, ce teste n’est disponible qu’au Japon et au Canada pour le moment.

Ces captures d’écrans et vidéo resteront durant 14 jours dans le cloud lié avec votre console. Ainsi durant cette période vous serez libre d’en faire ce que vous voulez. Néanmoins, il y a quelques limitation, comme la 4K ou une durée supérieur à trois minutes. Mais cela reste néanmoins bienvenu pour enrichir toujours plus l’application PlayStation sur mobile, reste maintenant à savoir quand ce sera déployé mondialement.

Source: Push Square

Les licences PlayStation arrivent sur le terrain de la Champion League

PlayStation est l’un des principaux sponsors de l’UEFA Champions League depuis des décennies. Mais nous dirions que la promotion de sa marque vient d’atteindre de nouveaux sommets. Le prestigieux tournoi de foot est diffusé aux heures de grande écoute pour PlayStation. Les plaques qui entourent le terrain sont souvent recouvertes de logos PlayStation. Tandis que les pauses publicitaires commencent et se terminent toujours par un clin d’oeil au géant du jeu.

Mais la dernière série de matchs de la Ligue des champions a présenté un nouveau type de pub. Entre les pauses de diffusion, des personnages PlayStation comme Kratos, Aloy ou encore Ratchet & Clank apparaissent maintenant dans des segments sponsorisés rapides. L’un de ces segments voit Kratos et son fils Atreus sortir dans un stade bondé, tandis qu’un autre voit Aloy déployer des cartes tactiques avec sa technologie holographique. Des publicités particulièrement différente qui risque de faire leur effets.

Source: Push Square

Kratos et Atreus sur le terrain – Kaan Atasoy
Pub avec Aloy sur le terrain – Kaan Atasoy

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.