Elden Ring
Elden Ring

Récap: Elden Ring, Nvidia, Splinter Cell et autres

Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec Elden Ring, Splinter Cell, Nvidia ou encore CD Projekt Red
Plusieurs informations non limité à PlayStation ou à Xbox sont tombé cette semaine, avec Elden Ring, Splinter Cell, Nvidia ou encore CD Projekt Red

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine la fuite et report d’Elden Ring, le retour de Splinter Cell, l’offre Nvidia et d’autres encore.

Elden Ring fuite et se reporte

La grosse information de la semaine non lié à un constructeur a été surement le report d’Elden Ring. Le prochain projet de From Software, papa des Souls est retardé d’un mois. Il faudra attendre le 25 février au lieu du 21 janvier. Mais avec cette annonce, le studio a annoncé des tests en ligne pour une bêta. Il y aura plusieurs sessions visible ci-dessous, avec le jour et l’heure française.

  • 1re Session: 12h – 15h, 12 novembre 2021
  • 2e Session: 4h – 7h, 13 novembre 2021
  • 3e Session: 20h – 23h, 13 novembre 2021
  • 4e Session: 12h – 15h, 14 novembre 2021
  • 5e Session: 4h – 7h, 15 novembre 2021

Cependant, Elden Ring a également fuité cette semaine. Une vidéo de gameplay qui est selon la source du gameplay d’Elden Ring. Mais le truc, c’est que la vidéo ne contient rien de vraiment intéressant et de nouveau. Le clip aurait été réalisé sur une Xbox One, peut-être One X selon le journaliste bien informé Jeff Grubb. Si cela s’avère vrai, le jeu semble très joli avec bref coup d’œil sur la One X ce qui semble prometteur pour les supports plus récents.

Source: Elden Ring / Jeff Grubb

Un nouveau Splinter Cell ?

Splinter Cell, c’est la licence la plus discrète et l’une des plus demandé de chez Ubisoft. Une licence de jeu d’infiltration qui n’a pas connu de nouvelle épisode depuis 2013. Ubisoft n’était pas contre son retour, mais avait du mal à trouvé le truc qui allaient moderniser la licence. Mais il semblerait qu’il l’ait trouvé.

Selon le leaker Tom Henderson et des membres de VideoGamesChronicle, leur source proche du développement aurait indiqué que le projet aurait démarrés. Celui-ci serait utilisé pour reconquérir les fans frustrés par les récents efforts pour relancer la franchise dans les jeux mobile et VR. Le projet sera qu’au début de son développement, ne serait pas développer par les studios d’Ubisoft Montréal et pourrait être annoncé en 2022.

Bien évidemment, Ubisoft a refusé de répondre à VGC, mais faut gardez à l’esprit que le jeu n’est qu’au début de sa production. Tout peut encore arriver.

Source: VideoGamesChronicle

Nvidia annonce sa nouvelle offre de cloud gaming

Petite annonce dans le marché du cloud gaming, Nvidia annonce une nouvelle offre qui peut intéresser. Dans une période de pénuries et où les carte graphiques coûte deux fois plus chère que leur prix conseillé. La société américain à proposé via GeForce Now, son service de cloud gaming de joué sur une RTX 3080.

Cette nouvelle offre coûte 99€ les six mois, mais vous avez la priorité sur les RTX 3080, accès à une sessions de 8 heure de jeux et au RTX. Vous avez également accès à une latence basse via leur nouvelle technologie ainsi que de la Quad HD en 120fps et jusqu’à de la 4K 60fps HDR via la Nvidia Shield.

Source: Nvidia

Among Us arrive sur Xbox et PlayStation en décembre

Après une longue période d’attente, les joueurs Xbox et PlayStation recevront bien le jeu à succès Among Us. Celui-ci arrivera sur les consoles le 14 décembre prochain. Le jeu était disponible sur mobile depuis 2018 avant d’arrivé sur PC puis Nintendo Switch, il est même présent dans le Game Pass PC.

Mais en plus de faire son arrivé, quelques cadeaux seront offerts comme des skins Rachet & Clank sur PlayStation et la disponibilité Game Pass console chez Microsoft. Bien évidemment, vous avez également tous les skins et fonctionnalités déjà présente du jeu et le cross-play sera disponible sur les deux écosystèmes. Vous pourrez donc jouer avec vos amis quelques soit leur supports.

Source: Innersloth

Suicide Squad: Kill the Justice League se dévoile

Annonce prévu de la DC Fandom, le jeu Suicide Squad de Rocksteady s’est montré via un trailer explosif et dans l’ambiance de la squad mais loin des films et de leurs polémiques. C’est donc le studio derrière les Batman Arkham qui développe le jeu, d’où l’attente des joueurs.

On peut y voir certain personnages, comme Harley Queen, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark dans cette task force. Leur mission, allez dans l’endroit le plus dangereux pour sauver le monde en tuant la Justice League. Justice League qui est possédé par une force mystérieuse, sachant que des extraterrestres sont présent. Un joli bazar que vous devrez régler l’année prochaine, aucune date précise n’ayant été communiqué.

Sachez que Gotham Knight a reçu un nouveau trailer qui présente la cours de hiboux. Jeu qui vous place dans l’après mort de batman et où la bat-famille va tenter de le remplacé. Lui aussi est prévu pour 2022.

Source: Push Square

Trailer de Suicide Squad: Kill the Justice League

Cyberpunk et The Witcher next-gen retardé

CD Projekt Red n’en n’a pas fini avec les retards et report. Après le désastre du lancement de Cyberpunk 2077 et tout les dossiers sortie sur le studio. Il s’est fait plus discret jusqu’à maintenant. Le studio a annoncé le report des version next-gen de Cyberpunk et The Witcher 3. Celle-ci devant apporté un framerate amélioré ainsi que des textures de meilleure qualité que les versions old-gen.

Elle était initialement prévue pour 2021, mais après le scandale sur Cyberpunk 2077 et les nombreux patch a y apporté ainsi que la restructuration interne, les deux versions ont été reporté. Il faudra donc attendre 2022 pour voir les versions pour les consoles de dernière générations si tout va bien. Mais selon le studio, Cyberpunk 2077 pourrait arriver d’ici le printemps et The Witcher 3 arriverait au printemps.

Source: CD Projekt Red

Autres articles généraliste cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.