La licence Monster Hunter a bien été mise en avant cette année avec la sortie en mars de Monster Hunter Rise, l’opus temporairement exclusif à la Nintendo Switch. Mais aussi via le spin-off Stories 2 lui aussi exclusif à la Switch. Mais la licence possède un autre monstre, World qui à poursuivit son succès.
20 millions pour Monster Hunter World
Lancé en 2018 sur Xbox One et PlayStation puis peu après sur PC. Monster Hunter World a connu très rapidement son succès avec plusieurs millions de vente dès la première années. Les dix millions de copies expédié étant atteint lors de la sortie PC courant 2018. L’arrivé de son extension Iceborn l’année suivant a encore prolongé ce succès
Fin 2020, Capcom annonçait que le jeu avait atteint les 16 millions de copies expédié à travers le monde. Mais depuis, comme dit dans l’introduction, la licence à été remise sur le devant de la scène avec deux nouveaux opus. Opus qui ont eu leur succès. Monster Hunter Rise s’étant déjà écoulé à plus de 7.5 millions de copies depuis mars 2021. Le plaçant comme l’un des plus gros succès d’un éditeur tierce sur Nintendo Switch.
Et cette mise en avant de la licence a permis à l’opus PS4 et Xbox One d’en profiter un peu, car depuis le dernier décompte, c’est 4 millions de copies supplémentaire qui ont été expédié, soit 20 millions au total.
Ces dernières années, la promotion des ventes numériques par Capcom lui a permis de réaliser des ventes mondiales à long terme pour ses principaux titres. Avec la sortie en janvier 2018 de Monster Hunter: World en particulier, Capcom a été en mesure de propulser la série Monster Hunter au statut de marque mondiale avec un premier lancement mondial simultané couplé à des activités promotionnelles internationales, établissant le jeu comme le titre le plus vendu de Capcom de tous les temps dans le mois suivant sa sortie et étant honoré par des prix dans le monde entier.
Déclaration de Capcom
Avez-vous joué à Monster Hunter World ? Avez-vous joué à Rise et ensuite à World ? Dites-le-nous dans les commentaires.