Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
Nintendo

Les deux remakes Pokémon dépassent les 6 millions de ventes

Les deux remakes Pokémon font un carton selon les premiers chiffres de certain pays, mais mondialement le chiffre est encore plus important

Les deux remakes Pokémon font un carton selon les premiers chiffres de certain pays, mais mondialement le chiffre est encore plus important

Les deux remakes Pokémon, Diamant et Perle sont sortie il y a trois semaines. On a appris rapidement qu’ils c’étaient hisser en tête des classements dans de nombreux pays, mais aussi sur l’eShop. Lorsque les premiers chiffres sont arrivé dans certain pays on a su qu’ils allaient atteindre des hauts niveaux.

Les Pokémon remake atteignent les 6 millions lors de la première semaine

Lors de la communication des premiers chiffres au Japon ou au Royaume-Uni par exemple, les deux remakes Pokémon avaient des chiffres qui frôlaient les records. Le rapport d’aujourd’hui mentionne le résultats sur la première semaine de disponibilité au niveau mondiale. Selon Gamebiz.jp, les deux versions ont dépassé ensemble les 6 millions de copies écoulée en une semaine.

C’est un chiffre très conséquent car cela les places aux côté de Pokémon Épée et Bouclier qui avait réalisé un lancement similaire. Et c’est le double du résultats de Pokémon Let’s Go. Les remakes ont fait autant que la dernière génération chose assez rare. Ceci place ce lancement comme l’un des plus important sur Nintendo Switch après Animal Crossing New Horizon.

Cela montre l’élan continu de la licence Pokémon et sa capacité à trouvé toujours un nouveau public. Surtout au vu du fait que le jeu soit bon mais sans être incroyable dans ces remakes, l’avis de la presse n’ayant peu influé sur les ventes.

Bien évidemment, la puissance de la licence et celle de la Switch aide, mais quand bien même cela reste impressionnant. Reste maintenant à voir si c’est deux jeux vont se vendre autant sur la durée. Épée et Bouclier est le cinquième jeu le plus vendu sur Switch actuellement, à voir où se placeront ces deux remakes. Nous saurons ça début février avec les chiffres officiel de Nintendo lors de son bilan trimestriel.

Avez-vous achetez l’un des deux jeux, les deux ? Dites-le-nous en commentaires.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.